Invitée à s’exprimer dans le cadre du Pacte mondial sur les migrations, jeudi dernier, la CGEM s’est dit heureuse de l’ouverture du marché du travail aux immigrés subsahariens.
En juillet, 22 000 demandes de régularisation avaient été déposées dans le cadre de la seconde opération exceptionnelle de régularisation. Un nombre exceptionnellement élevé.
Une rencontre régionale des Mécanismes nationaux de prévention de la torture a eu lieu du 26 à 28 septembre 2017 à Rabat, alors que le Maroc n’a pas encore mis en place le sien. Le CNDH devrait intégrer prochainement la délicate mission de réaliser ces visites «surprise» dans les lieux de privation de liberté. Yabiladi tente de vous en dévoiler les enjeux.
Suite à la parution de notre article sur les préparatifs des sidérurgistes marocains à la fin des protections douanières accordées par le gouvernement aux producteur d’acier, Amine Louali, directeur général délégué de Maghreb Steel, première entreprise du secteur et unique producteur au Maroc d’acier plat, a souhaité réagir. Il apporte son analyse sur l’évolution de ce
Les alizés ont permis au Maroc de devenir le premier exportateur mondial de sardines, mais ils sont modifiés par le changement climatique. La recherche scientifique essaie actuellement de déterminer ces conséquences sur les stocks de poissons.
L’Association des sidérurgistes au Maroc a lancé mardi le concept Steel Impulse pour tenter de rendre audibles ses doléances alors que la fin des mesures de protections accordées par le gouvernement face aux importations d’acier approche.
Quel est l’objectif de l’espace d’information maroco-allemand lancé la semaine dernière par la coopération allemande en partenariat avec l’ANAPEC ? Pour le Maroc, il s’agit d’informer au départ, pour l’Allemagne l’accent est mis sur les retours.
L’image de ces garçons endormis dans les filets du port de pêche de Nador est révélatrice. Un nombre exceptionnellement élevé de jeunes Marocains cherchent effectivement à passer en Espagne cette année. Ils sont déjà plusieurs centaines à avoir réussi. Certains ont atteint Paris.
L’USAID accorde 3,7 millions de dollars au financement des TPME marocaines via le nouveau fonds Wise Venture Capital. Comme les autres, il se concentrera sur la phase de développement des entreprises.
Ferhat Bourdat présente actuellement dans le cadre du festival de photoreportage Visa pour l’image à Perpignan, en France, son exposition : «Berbères au Maroc, une culture en résistance». Une exposition documentaire comme pour conserver trace d’une culture en perdition.