Les rafles de Subsahariens par la police marocaine ont repris à Rabat. Les Sénégalais en font désormais autant les frais que les autres, en dépit de leur statut privilégié et de leurs droits. Hier, alors qu’ils manifestaient au sein de leur ambassade, à Rabat, ils ont été chassés par la police marocaine.
Tout est définitivement bon dans le cochon pour les islamophobes, surtout l'insulte. Une tête de cochon et quatre de ses pattes ont été retrouvées, hier, sur le chantier de la future mosquée de Narbonne. C'est la 5e mosquée ainsi profanée, en 2 mois.
Selon l'AMDH, la répression policières des manifestations pacifiques a tendance à augmenter. Dimanche, trois manifestations du Mouvement du 20 février ont été réprimées à coups de matraques, de nombreux militants ont été blessés. Selon l'association, près de 100 personnes seraient aujourd'hui emprisonnées au Maroc pour des raisons politiques.
230 personnes se sont intoxiquées avec des plantes médicinales, en 2012. Beaucoup d’entre elles ont suivi des conseils donnés à la radio. Il y a une semaine, le ministre de la Santé a demandé aux radios marocaine de cesser de diffuser des conseils non validés scientifiquement.
Agrumes et céréales au Maroc : Après la catastrophe, la nouvelle saison s’annonce bonne La nouvelle saison agricole s’annonce bonne. Après une saison 2011-2012 catastrophique en raison des conditions climatiques, avec des baisses de 20 à 38% des productions, les récoltes de céréales et d’agrumes sont aujourd’hui en bonne voie. La nouvelle saison agricole s’annonce bien. Après une saison
Gérard Strikker, l'ambassadeur des Pays Bas au Maroc se dit «attristé» par la condamnation de 4 hommes, en mai, pour homosexualité au Maroc. Il estime que la criminalisation de l'homosexualité est un «anachronisme».
Le 21 mai, le rappeur Maroco-américain, a enfin sorti «Excuse My French», son premier album. Avec près de 50 000 exemplaires vendus en une semaine, il est loin du succès espéré. Le rappeur a pourtant su s'entourer des meilleurs artistes, à moindre frais.
Le Maroc vient de sortir, comme prévu, sur les marchés internationaux pour émettre un emprunt obligataire de 750 millions de dollars. Il a réussi le tour de force de conserver les taux avantageux dont il avait bénéficié l'an dernier, malgrè la déterioration de l'état de ses finances.
Bien qu’innocenté, après 14 ans de prison, Abderrahim El Jabri ne peut toujours pas se rendre au Maroc, se recueillir sur la tombe de son père, au risque de ne pas pouvoir rentrer en France. L’interdiction définitive du territoire français dont il fait l’objet depuis 1994 n’a pas été levée.
Geert Wilders, leader charismatique de l'extrême droite néerlandaise, a fait une courte visite sous l'oeil des caméras d'un quartier d'immigrés de La Haye, hier, alors que deux jours plus tôt un groupe de jeunes Marocains se seraient fait harceler par des policiers pendant qu'ils visitaient un autre quartier bourgeois de la ville.