Un déséquilibré mental est entré dans un cimetière de Skhirat pour y déterrer la dépouille d’une femme. Un acte qui a plongé la famille de la défunte et les riverains du cimetière dans une très vive émotion.
Un Marocain résidant en Italie, arrêté jeudi à Thionville (Moselle, nord-est de la France) avec six Afghans à l’arrière de son véhicule, a été écroué hier et sera jugé ce lundi devant un tribunal correctionnel thionvillois. On lui reproche d’avoir aidé au séjour et à la circulation d’étrangers sur le sol français. Autrement dit, de «trafic
L’opérateur français Free s’apprête à lancer son offre mobile. Pour cette grande première, la filiale du groupe Iliad, contrairement à ses habitudes, recourt à la prestation externe pour assurer une partie du service. Et ce sont des centres d’appel implantés au Maroc qui ont été sollicités. Une opportunité pour les téléopérateurs marocains qui commencent de plus en
Le PJD a tenu coûte que coûte à diriger le ministère de la Justice, confié au tonitruant Mustapha Ramid. Une obsession qui semble exprimer la ferme volonté du parti de Benkirane de rendre la Justice véritablement indépendante. Mais y arrivera-t-il ? Les militants des droits de l’Homme sont les premiers à être sceptiques.
Ce vendredi 6 janvier 2012, la prière rogatoire sera accomplie dans l’ensemble des régions et provinces du Maroc. Qu’est-ce que la prière rogatoire, comment est-elle accomplie et qui en prend la décision au Maroc ? Eléments de réponses.
La ville de Taza a connu une journée très mouvementée ce mercredi 4 janvier. De violents affrontements ont opposé les forces de l’ordre à des jeunes de la ville, faisant au moins une trentaine de blessés des deux côtés. La situation a dégénéré lorsque des diplômés chômeurs en sit-in, ont été rejoints par des habitants d’un quartier populaire et par des étudiants
Réforme du code de la presse, la loi sur la presse électronique, une meilleure distribution des aides étatiques, telles sont les principales doléances des «confrères» et «amis» de Mustapha El Khalfi, nouveau ministre de la Communication. Les journalistes marocains espèrent aussi avoir beaucoup plus de liberté que durant les quatre dernières années et attendent «un geste fort» du nouveau
Le Maroc siège depuis hier au Conseil de sécurité de l’ONU en tant que membre non permanent. Une entrée qui coïncide avec les risques d’une intervention internationale en Syrie, mais également avec l’arrivée des islamistes au pouvoir dans le royaume. Le Maroc, ne disposant pas du droit de véto «ne pourra rien changer dans la politique onusienne».
Plusieurs rumeurs l’évoquaient depuis des semaines, et Akhannouch l’a confirmé ! Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime a démissionné ce dimanche 1er janvier 2012 du Rassemblement National des Indépendants (RNI). Selon certaines informations, l’homme figurera dans la prochaine équipe gouvernementale en gestation.
Le gouvernement français a décidé de rehausser de plus de 600% la taxe sur le renouvellement du titre de séjour pour les étudiants étrangers. Une énième manœuvre du gouvernement Sarkozy dans sa lutte contre l’immigration que certains qualifie de «névrose obsessionnelle».