Un violent orage a surpris les habitants de Khénifra ce mercredi 24 août, faisant au moins une victime et d’importants dégâts matériels. La direction de la météorologie nationale, qui avait déjà émis des bulletins d’alerte, prévient que les risques d’orage sont toujours présents sur cette région du Moyen Atlas.
La reconnaissance par la nouvelle constitution du droit de vote et d’éligibilité des MRE se traduit par une meilleure présence de la question des MRE dans le débat politique marocain. Les partis politiques s'intéressent de plus en plus à cette question. Ce mercredi 24 août, le Parti du progrès et du socialisme (PPS) s’est engagé à mettre en œuvre dans sa politique, certaines questions prioritaires
L’auteur du meurtre sauvage d’une chanteuse canadienne d’origine marocaine à Londres en 1999 n’est autre que Youssef Ahmed Wahid, un libanais de 42 ans, avec qui elle partageait le même appartement. Le suspect, extradé l’année dernière de Bahreïn vers la Grande bretagne, a été jugé coupable par la justice anglaise et risque au moins 30 ans de prison. La décision finale sur la peine est attendue le 3
Claude Guéant ne manque pas d’idées dans sa politique anti-immigration. Après avoir réduit de moitié la liste des 30 métiers ouverts aux immigrés non ressortissant de l’UE, le ministre français de l’Intérieur vient d’annoncer une nouvelle mesure : tout étranger qui n’a pas le niveau d’un élève en fin de collège ne pourra plus s’installer en France.
Le vent est en train de tourner en Libye. Le Conseil National de Transition (CNT) est à deux doigts de renverser Kadhafi, et les Etats se rallient un à un au pouvoir de Benghazi. C’est le cas du Maroc qui y a même dépêché ce mardi 23 août, le chef de sa diplomatie. Pour le royaume, la chute du «Guide» est un signe positif sur la question du Sahara et peut être une occasion de redynamiser l’Union du Maghreb arabe (UMA).
Le Maroc attire les entreprises andalouses. Plus de 400 d’entre elles ont pris part, cette année, aux deux rencontres stratégiques qui se sont tenues à Tanger et à Malaga sous l’égide de l’Agence Andalouse de Promotion Extérieure. Les entreprises de la Junta de Andalucía sont surtout attirées par les secteurs du logement, de l’industrie agro-alimentaire et des énergies renouvelables.
Après avoir appelé, dans son discours du 30 juillet à la tenue des législatives dans «les plus brefs délais», le roi Mohammed VI a insisté lors de son allocution d’hier, sur la neutralité des pouvoirs publics afin que ce scrutin prévu le 25 novembre soit «libre». Aux acteurs politiques, le souverain appelle à rompre avec les pratiques électoralistes «scandaleuses» qui ont
Le Marocain arrêté mercredi 17 août dernier dans le Sud de l’Espagne aurait voulu empoisonner le réseau d’eau potable pour venger la mort d’Oussama Ben Laden, a fait savoir la justice espagnole. Abdellatif Aoulad Chiba, 37 ans, a été envoyé en prison ce samedi par un juge anti-terroriste du tribunal madrilène de l'Audience nationale.
«Les hommes libres», du réalisateur franco-marocain Ismaël Ferroukhi, fait sa sortie dans les salles le 28 septembre, en France. Avec le premier rôle interprété par la star montante du cinéma français, Tahar Rahim, ce film revient sur la protection qu'a offerte la grande Mosquée de Paris à des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Jeudi 18 août, les titres des banques étaient pratiquement tous dans le rouge sur les places financières européennes. Ces établissements traversent une telle crise de liquidités qu’ils pourraient se tourner vers leurs filiales à l’étranger pour renflouer leurs caisses. Aux Etats-Unis, la réserve fédérale s’en inquiète. Plusieurs banques françaises ont des filiales au Maroc, mais il n'y