Dans moins de 24 heures, l’ordre d’expulsion de 22 familles à Tamaouanza dans la région d’Agadir devrait prendre effet. Alors qu’aucune alternative n’a été proposée pour ces familles qui risquent de se retrouver à la rue après 120 de résidence de générations en générations, le Conseil de la ville d'Agadir s'est placé du côté des habitants, réclamant que
L’indice 2015 de la croissance des investissements dans les marchés islamiques vient de paraitre. Le Maroc fait partie des dix premiers et se profile en marché clé dans quelques domaines d’investissements. Détails.
22 familles de Tamaouanza, un petit village près de Taghazout, sont sur le point de se retrouver à la rue. Le terrain que leurs aïeux occupent depuis les années 1800 a été racheté par un un promoteur en vue d'un projet touristique. La justice ayant ordonné leur expulsion sans qu’aucune alternative ne soit proposée, elles se battent pour obtenir leurs droits.
«Le tourisme halal et ses destinations préférées» sera un des thèmes abordés à la grande messe du halal qui aura lieu en Espagne dans trois semaines. MasterCard et Cresentrating ont anticipé pour actualiser les données à ce sujet. Ainsi, dans leur classement 2015 des meilleures destinations halal le Maroc occupe le dixième rang. Détails.
Face à l’ampleur de la radicalisation religieuse, la France cherche des solutions. Hier, jeudi, l’Assemblée nationale a écouté un responsable musulman qui plaide, entre autres, pour des «fatwas adaptées» au contexte français. Détails.
Depuis que le contenu du rapport secret du Haut Conseil à l’Intégration a été révélé, plusieurs élus de l’opposition réclament la suppression de l’enseignement des langues et cultures d’origine dans les écoles françaises. Mais la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem s'est faite l'avocat de l’enseignement des langues d’origine. Détails.
Du nouveau dans l'affaire d'injustice envers les chibanis en France qui se sont vus privés de leurs droits à certaines prestations sociales. Une avocate franco-marocaine, membre de Cap Sud MRE, a découvert qu’en vertu des textes juridiques, les chibanis n'étaient pas hors-la-loi quand ils passent de longs séjours au Maroc, tout en continuant de percevoir certaines prestations sociales (ASPA).
Un nouveau rapport sur l’accessibilité d’internet dans les pays émergents et ceux en développement vient de paraitre. Le Maroc figure dans le top 5 des pays en développement et se profile comme le mieux outillés en termes d’infrastructures. Détails.
L’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) vient de publier son rapport 2014. Le Maroc est toujours au premier plan, se profilant comme l’une des plaques tournantes du trafic de cannabis mondial. Détails.
Le géant de l’immobilier espagnol Martinsa-Fadesa a annoncé hier, lundi, qu’il allait demander sa liquidation judiciaire après avoir pataugé en eaux troubles pendant plusieurs années. Devrait-on s’attendre à un impact sur le Maroc où le groupe espagnol avait considérablement investi dans des projets à Saïdia, dans lesquels participent des groupes nationaux comme Addoha ou CDG ?