Le Sommet arabe des influenceurs des réseaux sociaux s’est ouvert ce mardi à Dubaï. En marge de l’événement, les organisateurs ont présenté un rapport sur l’utilisation de ces médias dans le monde arabe, révélant que les jeunes se sentent «vivants» en y étant connectés. Détails.
L’injustice fiscale au Maroc est une réalité souvent occulté. Une tribune d’un haut fonctionnaire du ministère marocain des Finances publiée sur le site français Les Echos l’a remis en lumière. Salariés et consommateurs moyens étant toujours les premières victimes du système fiscal marocain, l’économiste Najib Akesbi alerte sur l’urgence. Explications.
C’est ce que révèle la presse américaine. La mythique cité engloutie de l’Atlantide pourrait se situer au large du Maroc, selon de nouvelles recherches. Et cette fois, ce n’est pas un archéologue qui en est à la base, mais un informaticien qui se dit certain de ce qu’il avance. Détails.
Nouvel épisode dans l’affaire de la villa voisine à celle du roi à Casablanca. Alors que la maison avait été liquidée lors d’une première vente, il y a moins de deux mois, une surenchère a tout annulé. Depuis, plusieurs péripéties mènent le dossier vers un dénouement heureux en faveur du propriétaire légitime. Détails.
La présence de José Luis Rodríguez Zapatero au Forum Crans Montana de Dakhla dérange en Espagne. Le gouvernement espagnol, pourtant informé au préalable de son voyage, a été obligé de s'exprimer pour désapprouver. Le ministre des Affaires étrangères l’a signifié en conférence de presse. Détails.
Le Mouvement Anfass Democratique vient de publier son rapport analysant la politique économique du Maroc de ces dernières décennies. Au regard de l’implication jugée trop importante des institutions financières internationales, l’ONG estime «primordial» que Rabat retrouve sa souveraineté. Elle fait également ses propres propositions pour une économie qui profite au pays et aux citoyens. Détails.
C’est sur les ondes de Radio 2M ce jeudi matin que le ministre de Santé, El Houssaine Louardi, a annoncé le vote d’une loi sur l’avortement au Maroc en 2015. Lors du débat qu’il a organisé à Rabat hier, mercredi, il s’est expliqué sur les raisons de cette réforme. Détails.
L’expulsion de 22 familles à Tamaouanza dans la commune d’Agadir au profit d’un projet touristique est au cœur des discussions d’élus de la région. Le maire de la ville qui œuvre actuellement pour que justice soit faite a contacté le ministre du Tourisme pour en parler, mais Lahcen Haddad estime que l’élu n’a pas à s’en mêler.
La photo de deux supporters musulmans de Liverpool faisant leur prière pendant la mi-temps du match de dimanche provoque la polémique sur Twitter. Les internautes dénoncent le caractère raciste du fan des Reds à l’origine de cette publication. Détails.
Tout comme pour condamner les attentats de Paris, des représentants des trois religions monothéistes, dont le Franco-marocain Mohamed Moussaoui, s’unissent pour dire «non» à la proposition de loi sur la fin de vie, afin de préserver l’interdit de tuer en France. Détails.