Construire un grand centre commercial pour attirer la classe moyenne marocaine. Tel est l’ambition du gouvernement de Melilla qui entend réaliser le projet d’ici fin 2016.
Il semblerait que Winston Churchill s’intéressait tellement à l’islam qu’il aurait pu se convertir. Une lettre récemment découverte par un chercheur de l’Université de Cambridge révèle en tout cas que sa famille aurait tenté de l’en dissuader par …des supplications.
Dans le monde arabe, le passeport marocain fait partie des dix plus puissants. C’est ce que révèle le dernier rapport du cabinet international Henley & Partners qui classe les pays du monde en fonction de la liberté de voyage dont jouissent leurs citoyens. Détails.
Suite à la baisse du taux directeur par la Banque centrale, les banques prévoiraient également d'abaisser les taux des crédits à la demande du wali Abdelatif Jouahri. C'est en tout cas ce que révèle l'hebdomadaire La Vie éco. Détails.
La question autour de la contribution libératoire fait actuellement l'objet de toutes les discussions entre anciens MRE au Maroc. A moins d’une semaine de la fin de l’amnistie des changes, nombreux parmi eux se refusent de payer cette contribution libératoire. Ils réclament l’adoption du projet de loi «promise» par le gouvernement. Mais l’Office des changes et acteurs bancaires relativisent, estimant qu’ «il n’y a
Poussé par l’acharnement du Front National sur les restaurants kebab en France, le quotidien américain New York Times (NYT) a mené une enquête dans laquelle il dénonce une instrumentalisation politique de la nourriture. Le journal a même créé un terme pour désigner ce "phénomène" qui prend de l'ampleur au sein de la formation politique d'extrême droite: «Kebabophobie».
C’est un Chef du gouvernement pointilleux qui s’est exprimé hier, mercredi, à l’ouverture de la réunion de la Commission interministérielle des investissements. Dans son allocution, Abdelilah Benkirane a encouragé les responsables à faire le nécessaire afin de garantir les meilleures conditions aux investissements sérieux. Mais il a également exigé la vigilance vis-à-vis des effets
Selon rapport de situation sur l’alcool et la santé dans le monde en 2014 publié par l’organisation mondiale de la santé (OMS) l'alcool est très consommé sur la planète et le Maroc ne fait pas exception, bien que sa population consommatrice soit très faible. Les conséquences sur la santé doivent être sérieusement considérées par les autorités, estime l'OMS.
Une villa à Casablanca est actuellement au cœur d’une affaire judiciaire peu commune. Elle devrait être mise aux enchères dans les prochaines semaines suite à une décision de justice pour escroquerie à l’encontre de son propriétaire. Se disant lui victime d’un «complot», l’homme se bat pour garder son bien dont l’évaluation met en évidence de nombreuses zones d’ombres.
L’actu' belge du moment a un nom : Adil El Arbi. Ce réalisateur d’origine marocaine a gagné le concours «L’homme le plus intelligent du monde» en région flamande. A la base, il avait participé à ce jeu pour promouvoir son film, Image, qui est actuellement à l’affiche dans toutes les villes de Flandre.