A 27 ans seulement, la Marocaine Nawal Soufi est devenue une figure d’exception dans l’assistance sociale aux immigrés naufragés en Italie. Son téléphone allumé 24h/24, tous les immigrés ayant fui la guerre dans leur pays, les Syriens notamment, peuvent l’appeler à l’aide de jour comme de nuit sans qu’elle ne manque de répondre. Passionnée par l’action sociale et surtout animée par
Après un appel lancé au roi Mohammed VI en janvier dernier resté sans suite, les habitants d’Imider ont bouclé 2014 en organisant ce que France 24 a appelé «le plus long sit-in écologique» au monde. Leurs revendications restent les mêmes : moins de pollution de la part de la société des mines et plus de travail pour la population.
Si les Premiers ministres ont plus ou moins eu la côte auprès des Marocains, l'un d'entre-eux se démarque tout particulièrement. L'heureux élu, c'est Abdelilah Benkirane actuellement en fonction, selon une enquête l'Economiste-Sunergia fraichement publiée. Le document aborde également le travail de l'actuelle équipe gouvernementale, la popularité des ministres de Benkirane, ainsi que la possibilité pour ce dernier
C’est un appel des plus rares lancé par la plus grande organisation musulmane au monde, au moment où la crise israélo-palestienne bat son plein. En visite à Al Qods, le secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OIC – en anglais) demande aux musulmans de lui emboîter le pas, estimant que c’est un «droit» pour la communauté, droit dont la puissance occupante ne doit pas la
Un expert espagnol confiait la semaine dernière que la coopération anti-terroriste entre le Maroc et l’Espagne a atteint «un niveau jamais vu». Et c’est le moins que l’’on puisse dire. La presse ibérique révèle la participation d’agents secrets marocains à des opérations de traque des jihadistes chez le voisin du Nord. La coopération est si avancée que les deux royaumes
Le rendez-vous est pris pour lundi prochain. Les musulmans d'Allemagne vont massivement manifester pour dénoncer le discours islamophobe véhiculé et encouragé par le mouvement anti-islam Pegida, lequel prend de l'ampleur dans le pays.
Depuis la rupture de la collaboration entre le Maroc et la France, l'Espagne est devenue un partenaire de "haut niveau" du royaume chérifien, pour reprendre l'expression des médias ibériques. Madrid entend bien profiter de cette opportunité et veut faire l'intermédiaire entre Rabat et Paris. Détails.
C’est officiel ! A partir du 1 janvier 2015, le gasoil ne sera plus subventionné au Maroc, complétant ainsi la liste des produits pétroliers que le gouvernement avait prévu de décompenser cette année. Mais pas de panique pour les automobilistes, car 2015 commence avec une baisse des prix à la pompe.
A quelques heures de 2015, WIN/ Gallup international a publié son traditionnel baromètre mondial de la confiance en l’avenir. Avec des résultats au-dessus de la moyenne mondiale, le Maroc se profile comme un pays dont la population est des plus heureuses et des plus confiantes pour 2015 et ce, même sur le plan économique. Détails.
L’Instance centrale de prévention de la corruption (ICPC) a annoncé hier avoir reçu 3 096 plaintes en 5 ans. Un nombre jugé très faible par Transparency Maroc qui se dit déçue par le gouvernement dirigé par le PJD, lequel avait pourtant placé la lutte anti-corruption au coeur de sa campagne électorale. Explications.