Maintenu en détention préventive depuis mars dernier pour sa présumée implication dans une affaire de «détournement de trafic international de télécommunications», l’ex-DG de Wana, Karim Zaz, sera entendu par les juges aujourd’hui. Son avocat n’y comprend toujours rien et accuse la justice d’avoir bafoué les droits de son client.
Après des décisions de justice rendues en faveur des veuves et enfants de MRE aux Pays-Bas, un nouveau verdict vient d’être prononcé, estimant que la réduction de leurs allocations est «en violation avec les traités internationaux». Mais le ministère des Affaires sociales ne compte toujours lâcher prise.
L’embargo russe sur les produits agroalimentaires européens et américains suscite de gros espoirs chez les autres pays producteurs et exportateurs, le Maroc n’étant pas en reste. La question est abordée avec beaucoup d’optimisme par les médias et professionnels du pays. Mais l’Association marocaine des producteurs exportateurs de fruits et légumes (APEFEL) insiste sur la nécessité de renforcer la logistique
Le Fonds monétaire international vient de publier un rapport sur l’économie marocaine suite à l’octroi récent d’une nouvelle ligne de crédit. L’Institution estime le Maroc sur la bonne voie, mais met en garde contre les risques externes majeurs, lesquels pourraient faire de l’ombre aux quelques avancées jusqu’ici enregistrées. Détails.
Alors que les Britanniques n’ont pas encore digéré la démission de celle qui était jusqu’à lors la seule ministre musulmane dans l’actuel gouvernement, le conseiller de campagne du Parti conservateur appelle le Premier ministre David Cameron à «ignorer» le vote des musulmans aux prochaines élections générales de 2015. Mais de nombreux députés au sein de cette formation politique
Alors que les médecins de Melilia dénonçait hier, mardi, la «saturation» des services des urgences de l’hôpital régional, évoquant des failles organisationnelles et infrastructurelles nomment, la centrale des syndicats indépendants accuse les patients marocains d’en être la cause. Détails.
Aux côtés de plusieurs chefs d’Etats et de gouvernements africains et américain, des patrons de grandes entreprises ont pris part au forum d’affaires Etats-Unis - Afrique qui se tient à Washington. Parmi eux, Craig Martin, PDG de la société américaine Jacobs, un partenaire de l’OCP. Il loue les avantages du Maroc pour investir en Afrique et entend faire du royaume la «plate-forme» de son expansion sur le continent.
Après des annulations de vols à Bruxelles à la veille de l’Aïd, Royal Air Maroc vient encore de pêcher vis-à-vis de ses clients MRE, cette fois à Paris. Gros retards, changement d’aéroport, voyages à bord d’avions d’autres compagnies avec équipage essentiellement espagnols, les surprises désagréables sont nombreuses ces derniers jours. Plusieurs clients envisagent déjà leurs
En guise de célébration des Jeux du Commonwealth de Glasgow, la chaine britannique BBC a offert vendredi dernier à ses employés, un déjeuner dont le menu a choqué ceux de confession musulmane : un porc entier rôti, avec la tête décapitée posée à côté. «Irrespectueux», une «horreur», les réactions allaient toutes dans le sens de l’indignation.
Le retour des chalutiers européens, surtout espagnols, dans les eaux marocaines dépendent actuellement de la seule décision du Maroc. Alors que les confidences du roi Mohammed VI à son homologue espagnol à la mi-juillet semblaient marquer la concrétisation très imminente de l’accord de pêche avec l’Union européenne, les autorités marocaines vont encore faire attendre leurs pairs. Une chose qui déplait