46 000 dollars US, c’est la somme qu’a perdu Idris Sami, un jeune entrepreneur franco-marocain parce qu’il n’aurait pas respecté les règles dictées par Google. Une affaire publicitaire dans laquelle les règles semblent ne pas toujours être claires. Détails.
Le virus "d'Ebola" causera-t-il le retrait de l'organisation du Mondial des Clubs au Maroc ? C’est la question qui trotte actuellement dans certains esprits du milieu du football. En raison de la propagation de la maladie en Afrique de l’Ouest, la rumeur sur le transfert de la Coupe du Monde des Clubs aux Etats-Unis prendrait de plus en plus d'ampleur, selon le site spécialisé PorPasión Libertadores. Le média cite des dirigeants argentins qui auraient
Le «Lac collinaire Sidi Ahmed ou Moussa» n’a pas été démoli et fonctionne correctement. C’est ce qu’on peut retenir du démenti rendu public ce mardi par le ministère Délégué auprès du ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Chargé de l’Eau et l’agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud
En matière de confiance économique, les habitants de la zone MENA sont plutôt sceptiques, voire très sceptiques. Cependant le Maroc fait exception avec un indice positif en 2012 et 2013, bien loin de celui de ses voisins. C’est ce que révèle le dernier rapport de Gallup sur le sujet. Détails.
L'Espagne doit arrêter de renvoyer systématiquement les migrants illégaux vers le Maroc. C'est l'appel lancé à Madrid par Human Rights Watch après plusieurs incidents survenus la semaine dernière suite aux assauts des migrants. La Guardia civil pour sa part, assure agir dans le respect de la loi. Mais des preuves la trahissent. Détails.
La police de Nador a ouvert une enquête afin d'élucider les circonstances de la mort d'un adolescent de nationalité espagnole mort vendredi dernier fauché par un train.
Le Haut-Commissariat au Plan est actuellement en pleine campagne de sensibilisation en vue du recensement prévu au Maroc le mois prochain. Mais vexé par des propos qu'aurait tenu le patron de l'institution à son encontre, le mouvement amazighe monte au créneau dénonçant une "attaque raciste" et réclame le "limogeage" d'Ahmed Lahlimi. Une des principales craintes des associations amazighes : le risque de falsification des résultats.
Quatorze ans après, l'affaire Talsint fait encore parler d'elle. La Cour fédérale du Texas a refusé d'exécuter un jugement de 123 millions de dollars prononcé par la justice marocaine dans une affaire opposant des partenaires dans ce projet d'exploration pétrolière qui restera à jamais grâvé dans les mémoires. Explications.
C'est ce que révèle l'agence de presse espagnole EFE citant le ministre marocain de l'Intérieur, Mohamed Hassad. Ce dernier aurait reconnu des dysfonctionnements au niveau du contrôle frontalier et aurait promis de corriger cela "très rapidement".
Pour Amnesty International, il n'existe aucune autre issue. Les militants condamnés pour fausses allégations de torture au Maroc doivent être "immédiatement" libérés. C'est l'appel lancé hier par l'ONG aux autorités chérifiennes, estimant que leur attitude envers les citoyens "renforce la culture de l'impunité". Les cas de Wafaâ Charaf et Oussama Hassni, particulièrement évoqués. Détails.