Il est 21h passées au Japon et l’opération de rapatriement de ressortissants marocains vient de commencer. 2 familles sont actuellement en partance pour Casablanca. Plus de 100 personnes attendent l’aide de l’ambassade et du ministère de la Communauté Marocaine Résidant à l'Etranger (CMRE) pour quitter le Japon.
Le Maroc mise sur Mariono Rajoy aux élections espagnoles de 2012. L’ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmed Ould Souilem, a rencontré, hier (mardi 15 mars), le président du principal parti d'oppositon, Mariano Rajoy. En exprimant toute son amitié au leader de l’opposition au nom du peuple marocain, l’ambassadeur marocain tente d’entamer de bonnes relations avec celui qui sera peut être le prochain chef du gouvernement espagnol.
Amel et Nadia Ezzine sont les fondatrices et stylistes de leur maison de couture à Tou- louse, «Caftan Original». Leurs créations : des caftans à la croisée des chemins marocains et français. Si elles vivent et ont leur boutique en France, elles conservent dans leur cœur la ville de Fès où elles font réaliser leurs créations. Portrait tissé.
La dermatologie est une spécialité médicale particulière, parfois méconnue au Maroc. Pourtant, elle peut notamment remédier à certains maux provoqués par des usages et comportements propres aux Marocains. Le docteur Leïla Benamar, dermatologue et vénérologue à Casablanca, détaille ces particularités. Interview.
Le Mégarama de Casablanca offre des places gratuites à toutes les femmes en ce mardi 8 mars à l’occasion de la journée internationale de la femme ! Mis à part cette initiative et plusieurs évènements culturels lancés aujourd’hui par les instituts étrangers, cette journée ne suscite guère l’engouement. Elle reste cependant pour la presse et les associations féministes l’occasion de revenir
Les rapatriements de Lybie semblent marquer une pause en cette fin de semaine. L'un des deux navires affrétés spécialement par le ministère des MRE pour les rapatriements a quitté le port de Benghazi avec, à son bord, seulement 400 personnes. Hier, le vol de la RAM ramenant des Marocains depuis l’aéroport de Tripoli comptait des places vides.
Une cinquantaine de manifestants à Paris, une vingtaine à Lyon, hier, le premier mars, la journée sans immigrés n’a pas connu le même succès que l’an dernier, lors de sa première édition. Le collectif organisateur réfléchit à présent à de nouvelles formes de mobilisation.
Le Bureau politique et le Conseil National de l’USFP sont parvenus, au terme de débats houleux, à éviter l'implosion du parti. Dans un communiqué commun, le Conseil National de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) a demandé à son Bureau politique d'entamer, dans les plus brefs délais, un dialogue franc avec ses alliés et la majorité gouvernementale. L'objectif est de faire des revendications de réformes
Le rapatriement des Marocains de Libye continue. Depuis le début de la semaine dernière plus de 2000 personnes ont été rapatriées par avion. 2 bateaux devraient ramener, dans les prochains jours, 3800 réfugiés. Les difficultés rencontrées par ces Marocains ne s’arrêtent pas une fois arrivés au Royaume. A l’heure actuelle, rien n’est organisé pour les recevoir.
La jeune femme qui s’était immolée par le feu à Souk Sebt, dans la région de Tadla-Azilal, lundi, serait morte hier, à Casablanca. Depuis le début de l’année, 6 personnes ont tenté de se suicider par le feu au Maroc. Lourd bilan.