Une fusillade a eu lieu lundi soir devant une mosquée de Sebta, faisant deux blessés dont un homme de 23 ans qui serait dans un état grave. Selon la presse locale, des «musulmans fondamentalistes» seraient à l’origine de l’attaque.
La cité universitaire de Fès est en deuil. Mohamed Fizazi, un étudiant de 3eme année en philologie anglaise, est décédé samedi, au CHU de Fès, cinq jours après avoir été grièvement blessé pendant des affrontements ayant opposé des étudiants aux forces de l’ordre. Aujourd’hui, son père réclame une intervention royale pour que justice soit rendue à son
C’est la deuxième fois qu’Abdelilah Benkirane participe, depuis son élection à la tête du gouvernement marocain, au Forum économique de Davos, en Suisse, qui réunit chaque année l’élite politique et financière du monde entier. Cette année, le chef du gouvernement marocain a choisi de vanter «la stabilité économique» du Maroc.
Le Front National vient de lancer une nouvelle polémique. Il accuse Najat Vallaud-Belkacem de communautarisme, sur la base d’une vidéo où l’on voit la ministre et porte-parole du gouvernement, d’origine marocaine, formuler des vœux pour le nouvel an amazigh en berbère. Une vidéo que le parti de Marine Le Pen croyait dater de 2013, alors qu’en réalité elle remonte à 2009.
Pendant que tous les regards sont tournés vers l’Afrique du Sud, où se tient actuellement la 29e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2013, une MRE de France a choisi de rendre hommage à sa façon aux 16 pays représentés lors de cette compétition en y apportant une touche de féminité.
C’est une histoire à couper le souffle qui est révélée ce mardi par quotidien La Dernière Heure. Nozha, une Marocaine de Belgique aujourd’hui âgée de 36 ans, se bat depuis quelques mois pour que son père et sa maitresse paient pour la mort de sa mère, décédée au Maroc en octobre dernier, d’une crise cardiaque. Ne sachant plus vers qui se tourner, cette MRE a même adressé un long
Près de neuf mois après l’adoption de l’amendement relatif à la hausse de la taxe intérieure de consommation (TIC) sur les boissons alcoolisées, un parlementaire marocain vient de faire part de son mécontentement. Invité à s’exprimer dans une émission radio, Mohamed Daidaa estime que cette mesure impacte directement le pouvoir d’achat des Marocains.
C’est en 1993 que le Maroc a ratifié la Convention des Nations Unies des droits de l'enfant (CDE). Aujourd’hui, 20 ans après, l’UNICEF fait un bilan des avancées réalisées par le royaume pour la promotion des droits des enfants sur son territoire. Conclusion : Les efforts sont là, mais les inégalités aussi.
La CAN approche à grands pas. A deux jours du début de la compétition africaine, le sélectionneur national Rachid Taoussi, accompagné de Younès Belhanda, a tenu ce matin une conférence de presse à Johannesburg, pour mettre les choses au point.