A 15 ans, Hachim Mastour fait déjà beaucoup parler de lui. Ce jeune italo-marocain, décrit comme le nouveau Messi, joue depuis août dernier pour le Milan AC. Lundi, il a fait ses débuts avec la Squadra Azzurra des -15 ans, réduisant ainsi les chances de le voir un jour porter les couleurs de la sélection marocaine.
Depuis le 1e juillet 2012, les producteurs français de foie gras ne peuvent plus vendre leur produit en Californie où on estime que le gavage des canards, entre autres, est une torture. «Heureusement» pour eux, tout le monde n’est pas du même avis. Dans des pays musulmans comme le Qatar ou les Emirats arabes unis, cette célèbre spécialité française, dans sa version halal, connait vraisemblablement un franc
Au Maroc, le marché de la téléphonie mobile se porte bien. Avec une concurrence en hausse, des prix en baisse depuis un an et demi, la téléphonie mobile est même en pleine expansion au royaume. C’est en tout cas ce que conclut le cabinet international d'intelligence économique Oxford Business Group dans une note publiée lundi.
Ce jeudi matin, la Jamaa d’Al Adl Wal Ihsane a perdu son chef spirituel. Cheikh Abdessalam Yassine, fervent opposant de la monarchie marocaine, est décédé à l’âge de 84 ans. Retour sur le parcours de l’une des figures les plus intrigantes du militantisme islamiste au Maroc.
Il était venu rendre visite aux Français du Maroc pendant la campagne présidentielle. Pouria Amirshahi, député PS de la 9e circonscription des Français de l’étranger, a reçu à son tour, au siège de l’Assemblée nationale, l’association Cap Sud MRE.
Yahya Yahya et ses compagnons font à nouveau parler d’eux. Après avoir tenté de «reprendre» les ilots marocains qui sont actuellement sous souveraineté espagnole, ces militants nationalistes ont arraché le bras d’une célèbre statue de Melilia avant de la remettre au ministère marocain de la Culture.
A une semaine du voyage de François Hollande en Algérie, son Premier ministre Jean-Marc Ayrault est dépêché au Maroc. Objectif de la visite : donner «un nouvel élan» aux relations bilatérales. Sur place, Ayrault assistera, notamment, aux côtés du roi Mohammed VI, à l’inauguration du tramway de Casablanca, prévue demain, mercredi 12 décembre 2012.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement vient d’accorder un prêt de 20 millions d’euros au Maroc. La somme servira à financer des MPME.
Le Maroc se retrouve une nouvelle fois pointée du doigt pour sa gestion des dossiers en relation avec les immigrés. Dans son dernier rapport, remis jeudi à l’Union européenne, le Service jésuite des réfugiés dénonce, en effet, des «violations» des droits des migrants au Maroc, mais aussi en Algérie.
Une fois de plus, un ressortissant marocain résidant en Allemagne est renvoyé devant la justice fédérale pour des accusations d’espionnage. Selon le Parquet fédéral allemand, l’homme travaillerait pour le compte des services de renseignements marocains.