Il s’appelle Adam Lamhamedi et est âgé de 17 ans. A peine sorti de compétition lundi, ce jeune skieur, natif de Québec, est impatient de pouvoir représenter le Maroc, son pays d’origine, aux prochains Jeux Olympiques d’hiver, prévus dans un an à Sotchi, en Russie.
Le Maroc peut-il réellement aider l’Espagne à sortir de sa crise économique ? Pour le ministre marocain de l'Economie et des Finances, Nizar Baraka, la réponse est forcement oui. Explications.
Avant de quitter Caen pour le championnat saoudien, en juillet 2011, Youssef El Arabi était en contact avec l’Olympique de Marseille pour un éventuel transfert. Le transfert, n’a jamais eu lieu. Il pourrait avoir été empêché par la pègre corse.
Les noms de Hicham El Guerrouj et Nawal El Mouatawakil, seuls Marocains représentés dans le Comité international olympique, apparaissent dans un scandale de corruption relié au gendre du roi d’Espagne. Il aurait voulu les approcher pour les "convaincre" de voter pour que Madrid reçoive les JO en 2016.
En France, les plats cuisinés surgelés de Findus, dans leur version halal, continuent à être commercialisés. Selon Findus, ces derniers ne sont aucunement concernés par le scandale de la viande chevaline. Pourtant, au Maroc, les autorités sanitaires ne voient pas les choses du même œil. Elles ont décidé de les retirer des points de vente.
L’implantation de l’avionneur canadien Bombardier pourrait bien constituer une véritable locomotive pour le secteur de l’industrie aéronautique du royaume. L’usine de Renault l’a bel et bien fait pour la filière automobile. Explications.
Dimanche soir, lors du choc du championnat marocain qui opposait le Wydad de Casablanca au MAS de Fès, un joueur est resté au sol pendant une bonne dizaine de minutes. Il s’agit d’Anas Zniti. Le gardien de but et international marocain a avalé sa langue avant de perdre connaissance sur la pelouse du stade Mohammed V de Casablanca. Un incident, certes fréquent dans le monde du football, qui rappelle néanmoins de tristes souvenirs aux supporters
Fouad Belkacem, l’ex-porte-parole belgo-marocain du groupuscule Sharia4Belgium, n’est plus derrière les barreaux. L’homme vient d’être relâché jeudi, après avoir purgé 8 mois de sa peine en prison, notamment, pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination envers les non-musulmans.
Un trader néerlandais dénommé Jan Fasen serait le principal suspect dans le scandale appelé désormais Horsegate. L’homme n’est pas inconnu de la justice française. Il y a à peine un an, il avait été condamné à 9 mois de prison ferme aux Pays-Bas pour avoir vendu en France, notamment, de la fausse viande de bœuf présentée comme étant halal.
La soirée d’hier a été particulièrement agitée à la Chambre des conseillers. La séance plénière, consacrée à la clôture de la session d'automne au titre de l'année législative 2012-2013, a été, en effet, secouée par une querelle unique en son genre, entre le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et le conseiller Driss Radi au plus grand bonheur des