Depuis le mois de novembre, une page Facebook intitulée Scoop Marrakech fait beaucoup parler d’elle au Maroc, et plus précisément à Marrakech. En cause, des photos compromettantes de jeunes filles de la ville y sont régulièrement publiées. L’arrestation de son créateur, en janvier dernier, n’y a rien changé.
Dans une tribune publiée vendredi, Amal El Atrassi assure que son frère, Mustapha, a tout fait pour empêcher que l’on parle de son livre autobiographique dans la presse. L’ouvrage en question, publié en janvier dernier, revient sur son enfance «insupportable» passée au Maroc, «marquée par la violence et les drames familiaux».
Le Maroc était cette semaine particulièrement mis à l’honneur en Côte d’Ivoire. Après le roi Mohammed VI qui vient d’y achever ce lundi sa première visite officielle, c’était samedi au tour de Jamel Debbouze de se rendre sur place dans le cadre de sa tournée en Afrique. Occasion pour l'humoriste franco-marocain de rendre visite aux enfants d'un foyer de la capitale Abidjan.
Début mars, le maire d’Arveyres, en Gironde, décide de retirer de ses cantines les repas de substitution principalement dédiés aux élèves juifs et musulmans. Ce lundi, on apprend que la mairie de Châteauroux veut faire de même pour ses cantines, estimant qu’il était désormais plus possible de «saigner des vaches comme au siècle dernier, pour faire plaisir à une minorité».
Après cinq jours de compétition, le Dakhla Kiteboarding World Cup, première étape du Professionnel Kiteboard Raiders Association (PKRA) World Tour 2013, a pris fin ce samedi 23 mars, dans le sud du Maroc. Les Marocains n’ont pas réussi à monter sur le podium. Chez les femmes, c’est la Polonaise Karolina Winkowska qui a remporté la finale de l’épreuve du Freestyle, alors que du côté des hommes,
Le Maroc est un pays qui, vraisemblablement, accueille «très bien» ses touristes étrangers. C’est ce qui ressort en tout cas du dernier rapport établi par le Word Economic Forum mesurant, entre autres, l’attitude adoptée par la population de chaque pays envers ses touristes. Le Maroc s’en sort plutôt bien et occupe la troisième position du classement.
La décision de la Cour de cassation concernant l’affaire Baby Loup, annulant le licenciement en 2008 d’une employée voilée, ne plait pas à tout le monde et plus particulièrement au gouvernement socialiste. Dans une déclaration à la presse, Najat Vallaud-Belkacem a estimé hier, mercredi, que la laïcité ne devait pas «s’arrêter à la porte des crèches». La porte-parole du
Le verdict concernant l’affaire du jeune algérien, accusé d’agression sexuelle sur un Marocain, est tombé. L’adolescent, venu au Maroc en février dernier pour participer à un stage de planche à voile, a été condamné mardi à un an de prison ferme par le tribunal des mineurs d’Agadir. «Choquée», la défense compte faire appel.
Le procès impliquant 17 policiers marocains dans une affaire de corruption, liée à un réseau de trafic de drogue se poursuit. Lundi, la Chambre criminelle chargée des crimes financiers près de la Cour d'appel de Rabat a procédé à l’audition des accusés. Les détails.
Au Maroc, la mendicité n’est pas un phénomène nouveau, mais depuis quelques jours, les habitants de Tanger peuvent la redécouvrir sous un autre jour. Selon un site d’actualité local, ils seraient de plus en plus de mendiants espagnols qui, face à la crise, préfèrent tenter leur chance de l’autre côté de la méditerranée.