Les femmes seront particulièrement mises à l’honneur lors de la 18e édition du festival Jazz au Chellah. Occasion pour nous ladies de revenir sur cet événement, organisé par la délégation de l'Union européenne au Maroc, qui se tiendra cette année du 11 au 15 septembre, à Rabat.
Une nouvelle famille vient s’ajouter à la longue liste des victimes de spoliations immobilières au Maroc. Dans une vidéo mise en ligne vendredi, Fatima Bajjouk, une Marocaine installée aux Etats-Unis, affirme que les documents de propriété de sa maison, située à Casablanca, dans le quartier Bourgogne, ont été falsifiés par une bande spécialisée. Explications.
Les Femen sont visiblement bien décidées à faire parler d’elles au Maroc. Hier soir, une des militantes de ce mouvement féministe a posté une photo d’elle seins nus, en plein jour, à priori à Essaouira. «Nous serons des millions du Maroc à la Tunisie», prévient-elle.
En septembre 2012, il avait appelé à la décapitation de Charb, le directeur et dessinateur du magazine satirique Charlie Hebdo qui venait alors de publier des caricatures du prophète Mohamed. Hier, mercredi, ce Marocain de 24 ans a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Détails.
Comme prévu, les résultats des examens de la première session du baccalauréat marocain ont été dévoilés ce mercredi par le ministère de l’Education nationale. Cette année, le taux de réussite frôle à peine les 38%.
A Sebaa Aioun, dans la région de Meknès, un homme a mis fin à ses jours en s’immolant par le feu. Selon des sources locales, son geste est intervenu suite au refus des autorités locales, de lui délivrer un document administratif.
Après 10 ans d’entracte, l’Algérie a enfin sa Miss. Elue vendredi dernier à Oran, Rym Amari est désormais la nouvelle ambassadrice de la beauté algérienne. Au Maroc, c’est la ville de Sefrou qui vient de choisir sa reine de beauté ou plutôt sa Miss Cerisette… Petit topo pour vous ladies.
«Explosive», c’est ainsi que les services de renseignements espagnols ont qualifié la situation sécuritaire actuelle au niveau des enclaves de Sebta et Melilia, après le démantèlement, vendredi dernier, d’une cellule jihadiste. Huit personnes soupçonnées d’appartenir à Al Qaida, avaient été arrêtées lors de cette opération.
A Anvers, en Belgique, une enseignante est accusée d’attouchements sexuels sur des élèves d’une école maternelle. L’établissement en question compte un grand nombre d’élèves d’origine marocaine et immigrée.
Une nouvelle affaire de pédophilie vient d’éclater cette semaine au Maroc. Un ressortissant britannique a été d’être arrêté, mardi, à Tétouan, pendant qu’il tentait de kidnapper une petite fille de 6 ans. Aujourd’hui, on apprend qu’il n’en était pas à sa première tentative et qu'il était recherché.