Quatre joueurs du Raja de Béni Mellal sont actuellement poursuivis en justice. Ils sont soupçonnés d’avoir levé le pied lors de l’avant-dernier match de la Botola, en contrepartie d’une grosse somme d’argent.
L’islam de France est en crise. Après le boycott des élections du CFCM, le 8 juin dernier, par plusieurs mosquées, des responsables musulmans reviennent aujourd’hui à la charge pour dénoncer la «faillite» de cette même institution.
Mohamed Lahna, vice-champion du monde de para-triathlon, est plus motivé que jamais. Depuis les Etats-Unis, où il est installé avec sa femme et son fils, le Marocain suit un programme de préparation intensif dans l’objectif de participer aux prochains jeux paralympiques, prévus à Rio de Janeiro, en 2016.
Parti aux Emirats arabes unis en 2006 avec le rêve de devenir footballeur professionnel, un jeune marocain s’est retrouvé en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis. Son cauchemar a pris fin hier, après avoir été innocenté par la justice émiratie. Retour sur une affaire des plus intrigantes.
L’édition 2013 de BeMyApp WeekEnd a désormais un gagnant. Le concours, consistant à développer une application mobile en l’espace de 48 heures, a été remporté par ServeMe, une innovation destinée aux professionnels de la restauration au Maroc.
A l’instar de Paris, Chicago ou encore Miami, Casablanca aura aussi son métro aérien. Le projet, dont le tracé vient d’être validé par le Conseil de la ville, nécessitera une enveloppe budgétaire estimée à 8 milliards de dirhams. Détails.
En 2012, ils ont été près de 36 000 immigrés sans-papiers à avoir été régularisés. Le sujet n’avait jusqu’à présent jamais fait l’objet d’un bilan officiel. Sa publication intervient à la veille d’un grand débat prévu à l’Assemblée nationale en vue de réformer l’immigration professionnelle. Explications.
L’introduction par le ministre de l’Education nationale de nouvelles mesures antifraude pour les épreuves du baccalauréat n’a, vraisemblablement, pas servi à grand-chose. Plusieurs fuites d’examens ont eu lieu cette année, principalement via Facebook. 8 personnes ont été arrêtées.
En Espagne, plus précisément à Huelva, une quinzaine d’immigrés, dont plusieurs Marocains, en situation irrégulière vivaient dans des conditions précaires. Leurs employeurs, des agriculteurs espagnols, leur faisaient payer 50 euros par mois en échange d'un lit dans…un poulailler. Détails.
Emotion ce mardi matin sur la webosphère marocaine. Karim Jazouani, considéré comme l’un de ses piliers, est décédé dans la nuit de lundi à mardi, à Casablanca, à l’âge de 35 ans. Plusieurs internautes lui rendent hommage ce matin.