Après les violences, le calme semble avoir repris le dessus ce lundi à Trappes, dans les Yvelines, où un contrôle d’identité ayant visé une femme intégralement voilée avait dégénéré. Pour «contenir la situation», un fort déploiement policier a été mis en place autour et à l’intérieur de cette commune, située à une trentaine de
Le phénomène fait de plus en plus parler de lui en Tunisie. Des jeunes filles du pays sont recrutées par les rebelles syriens pour des mariages du jihad, autrement dit de la prostitution au service des djihadistes.
A Casablanca, en Afrique du Nord, certains propriétaires d’appartements ou syndics refusent de louer aux «Africains». Un phénomène qui ne daterait pas d’aujourd’hui au Maroc, où de nombreux migrants subsahariens sont encore victimes de discrimination.
L’appel à la grève des pompistes, lancé par la Fédération nationale des commerçants et des propriétaires des stations-services pour tout le territoire national, a créé un effet de panique chez les Marocains. Nombreux sont ceux qui se sont dirigés hier soir, vers les stations services pour faire le plein de leurs véhicules, de peur de tomber en panne. Explications.
S’il y a un sujet qui alimente les discussions sur les réseaux sociaux en ce début de ramadan, c’est bien la caméra cachée. Beaucoup d’internautes marocains sont convaincus qu’un grand nombre d’émissions de canular, diffusées par 2M notamment, sont préfabriquées. Tous les moyens sont bons pour le prouver.
Inna Shevchenko, leader des Femen, est au cœur d’une nouvelle polémique en France. La jeune ukrainienne, qui a inspiré le nouveau timbre de la République, a posté un tweet islamophobe où elle qualifie le ramadan de «stupide et l’islam de «moche». Détails.
Malgré les critiques dont elle a fait l'objet, Channel 4 a tenu sa promesse. Pour marquer le début du jeûne, la chaine de télévision publique britannique diffuse, chaque matin depuis le premier jour du ramadan, l’appel à la prière. Une première pour un pays qui compte près de 3 millions de musulmans.
Le mois de ramadan ne fait pas le bonheur des palaces français. Et pour cause, durant cette période de l’année, la riche clientèle du Moyen-Orient préfère passer le mois sacré chez elle, en famille. Explications.
Cela faisait quatre ans qu’il remuait ciel et terre pour pouvoir recouvrer la garde de ses enfants qu’il affirme avoir été kidnappés par son ex-femme norvégienne. Aujourd’hui, Khalid Skah, médaillé olympique marocain, semble avoir changé d’avis et ne songerait plus à les récupérer. Un revirement de situation qui intervient quelques jours seulement après la publication d’une lettre,
A Libourne, en Gironde, de faux tracts à caractère islamophobe, portant la signature du maire, ont été distribués sur une partie des habitants. Le dépliant, intitulé «Information municipale» leur conseillait, notamment, de «ne pas sortir leur chien» et de porter une «tenue décente» aux abords de la mosquée vendredi.