En 2010, il était le seul Marocain à représenter le royaume aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver. Aujourd’hui, le skieur Samir Azzimani, natif de Levallois-Perret, espère représenter son pays d’origine une seconde fois aux prochains JO, prévus du 7 au 23 février, à Sotchi, en Russie. Et pour mettre toutes les chances de qualification de son coté, il s’est lancé un défi, celui de parcourir le
Pour mettre fin aux suicides des femmes victimes de violence au Maroc, plusieurs associations féministes ont lancé un mouvement appelé «Baraka». Celles-ci prévoient de manifester ce dimanche devant le Parlement marocain, à Rabat.
En France, les détenus ont visiblement un petit faible pour le Maroc. En juillet dernier, un homme condamné pour trafic de drogues s’était échappé de la prison de Séquedin pour passer des vacances au royaume. Quelques temps après son retour en prison, l’histoire s’est répété avec un autre détenu en semi-liberté, à Gradignan, en Gironde, ayant profité de son week-end libre
Youssef, un Marocain de Tétouan, poursuit actuellement un hôpital belge devant la justice. Arrivé à Bruxelles il y a plus d’un an, pour y subir une opération chirurgicale, l’homme se retrouve aujourd’hui paralysé, sans argent et en situation irrégulière. Détails.
Ouacila Djemai, une Algérienne vivant au Canada, risque d’être expulsée ce vendredi vers son pays d’origine. Pourtant, atteinte d’un cancer du sein avancé, elle n’est «pas apte à voyager» selon son médecin et aimerait pouvoir finir son traitement avant de prendre l'avion.
A Melilla, ils sont une trentaine d’enfants et d’adolescents marocains à avoir quitté les centres de protection pour mineurs où ils étaient logés pour dormir sur les quais du port. Leur objectif : Réussir à se glisser en dessous d’un camion en transit pour atteindre, un jour, la péninsule ibérique.
Le tabac rapporte à l’Etat marocain quelques 10,6 milliards de dirhams de recettes par an et près de 53 millions de revenus aux planteurs. De gros chiffres qui ne sont, toutefois, pas «très significatifs» selon une association de lutte contre le tabagisme au Maroc. Celle-ci estime que les dépenses liées à sa consommation au Maroc, sont tout aussi importantes, bien qu’il n’y ait pas de communication officielle à ce
Au Canada, la Charte des valeurs québécoises, défendue par le gouvernement péquiste, anime toujours les débats. En début de semaine, le Parti libéral du Québec a fait savoir que les femmes portant le tchador étaient les bienvenues pour les prochaines élections. Une position qui n’a pas plu à l’une des membres de ce parti, Fatima Houda-Pepin, d’origine marocaine. Celle-ci n’a pas
Saviez-vous que le henné avait de nombreuses vertus ? En plus d’être un excellent colorant naturel pour les cheveux, il est également utilisé par certaines comme soin de beauté pour la peau.
Bien qu’il l’ait signé en 2004, le Maroc est le seul pays de la région Afrique du nord et Moyen-Orient, à n’avoir toujours pas ratifié la Convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé pour la lutte anti-tabac. Pour accélérer son adoption, une conférence-débat a été organisée ce mercredi à Rabat.