Le coup d’envoi de la 18e édition du Jazz au Chellah a été donné mercredi soir, à Rabat, en présence de près de 1600 spectateurs. «Une ouverture magistrale», selon les organisateurs de ce festival, placé cette année sous le signe de «la croisée des styles et des cultures».
Une nouvelle publicité de la marque Diesel, placée sous le signe de la «diversité», fait polémique. L’affiche en question montre une femme nue, tatouée et vêtue du voile intégral islamique. Sur le web, la célèbre marque de vêtements italienne est accusée de vouloir faire le buzz sur le dos de l’islam ou encore de refléter une mauvaise image de la religion. Explications.
C’est ce mercredi 11 septembre qu’a lieu la rentrée scolaire pour la majorité des enfants et adolescents au Maroc. L’UNICEF en profite pour rappeler au gouvernement marocain les défis qui restent à réaliser en la matière, estimant que «l’école marocaine n’arrive pas encore à assurer une couverture universelle durable» en particulier pour les enfants vulnérables.
Samedi 7 septembre, à Neuchâtel, en Suisse, la sélection nationale de football américain disputait un match amical contre les Neuchâtel Knights locaux. La rencontre s’est soldée avec la victoire du Maroc sur le score de 14 à 0. Une fierté pour cette équipe composée de jeunes passionnés de cette discipline, qui ne bénéficie toujours pas de la reconnaissance officielle du ministère de la Jeunesse
La beauté maghrébine n’est pas un mythe ladies. Le dernier classement des plus belles femmes au monde, publié par le magazine Word Actually, n'a fait que le confirmer.
Depuis quelques heures, un immeuble appartenant à l’état marocain, situé en plein cœur d’Amsterdam, a de nouveaux habitants : Des squatteurs. A la base, l’édifice devait servir de siège à un centre culturel marocain, censé renforcer les liens qu’entretient la communauté marocaine locale avec son pays d’origine. Mais depuis son achat par le Maroc, en 2011, il est resté vide. Explications.
Un site censé apporter aux hommes, en manque de confiance, des conseils en séduction est actuellement sous le feu des critiques. Et pour cause, son auteur, un Marocain installé en Pologne, y a diffusé un article incitant ses lecteurs à passer à l’action comme un «animal sauvage», même sans le consentement de leurs partenaires.
Un Marocain, qui détient un blog de présumé coaching en «séduction», fait polémique. Il y publie régulièrement des conseils censés aider les hommes en perte de confiance, à «draguer» la gent féminine. Sauf que depuis quelques jours, l’intéressé a franchi les limites, publiant des billets incitant les lecteurs au viol de leurs partenaires.
Quelques jours avant l’élection de Miss Monde 2013, les candidates, issues de 137 pays dans le monde, ont présenté leurs pays ainsi que leurs ambitions en vidéo. Miss Tunisie 2013, la seule représentante du Maghreb en lice cette année, s’est également prêtée au jeu.
Le plus ancien festival de cinéma au monde accueille, pour sa 70e édition, un film marocain. Il s’agit de «L’Armée du salut», d’Abdellah Taïa où il revient sur son enfance, son homosexualité et son amour pour son frère. Coup de pojecteur sur un film tabou.