Le mariage de Dominique et Mohamed, un couple homosexuel franco-marocain, pourrait finalement ne pas avoir lieu. Le parquet a fait appel ce mardi du jugement du tribunal de grande instance de Chambéry ayant autorisé cette union en dépit d’une convention bilatérale signée entre la France et le Maroc l’interdisant.
Lalla Soukaina n’est plus une jeune fille. Depuis vendredi, la petite fille d’Hassan II est mariée à un certain Mohamed El Mehdi Regragui.
Les Marocains sont-ils vraiment prêts pour voir des bisous dans la rue ? A en croire les réactions qui ont suivi le kiss-in de samedi à Rabat, organisé en solidarité avec les trois jeunes adolescents de Nador, la réponse est non. Mais pour les initiateurs du rassemblement, qui pointent du doigt un certain Amine El Baroudi, c’est loin d’être l’avis de tout le monde. Explications.
Ils devaient se marier en septembre dernier, devant la mairie de Jacob-Bellecombette, en Savoie. Mais le parquet de Chambéry les en a empêché, à la dernière minute, invoquant une convention bilatérale signée entre la France et le Maroc. Aujourd’hui néanmoins, Dominique et Mohammed ont obtenu gain de cause.
Au Maroc, le gouvernement Benikirane II vient d’être officiellement dévoilé ce jeudi, après-midi, par le Palais royal. Il compte désormais six femmes au lieu d'une.
Sihem Souid, ancienne fonctionnaire de la Police aux frontières et auteure du livre «Omerta dans la police», a été condamnée à 1000 euros d’amende pour diffamation. Détails.
Près d’une semaine après le naufrage d’une embarcation à Lampedusa, ayant couté la vie à plus de 300 immigrés clandestins en provenance d’Afrique, François Hollande annonce vouloir proposer une nouvelle politique d’immigration à l’Europe. Selon le président français, celle-ci sera articulée autour de trois principaux volets.
Alors que la question de l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar soulève de nombreuses critiques, Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain, revient sur les deux années «d’enfer» qu’il a passé dans ce pays. Pour le joueur, l’organisation doit être réattribuée à un autre pays plus respectueux des droits de l’homme.
Une Marocaine, au profil très particulier, fait beaucoup parler d’elle en Espagne. Candidate de l’émission de téléréalité «Qui veut épouser mon fils», dans sa version espagnole, Houda qui affirme être «musulmane mais pas pratiquante», affiche sa bisexualité sans tabou. Mais ce n'est pas tout, son père serait consul.
Le procès des policiers accusés d’avoir violé une jeune tunisienne en 2012, devait démarrer ce jeudi. Le tribunal chargé de l’affaire a, toutefois, décidé de le reporter. Explications.