Dans deux mois le conseil de sécurité consacrera une réunion à l’examen d’un nouveau rapport du secrétaire général de l’ONU sur le Sahara occidental avant d’adopter une nouvelle résolution. En attendant cette échéance, l’International socialiste envisage d'envoyer une délégation dans la région.
Neuf jours après le décès de son compagnon de route, Abdellah Baha, la famille du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, est de nouveau en deuil. Il vient de perdre, dans l'après-midi du lundi 15 décembre, sa soeur Meryem. La défunte a rendu l'âme suite à une longue maladie. Un nouveau coup dur pour le secrétaire général du PJD, connu pour être proche de sa famille, notamment de sa mère.
La délocalisation du match de demain entre le Real de Madrid et les Mexicains de Cruz Azul devient une affaire entre Fédération et la tutelle. Un membre du bureau fédéral accuse directement le ministère des Sports de l’échec de l’organisation du Mondial des clubs.
Deux personnes ont péri à la suite de l'effondrement de trois maisons à Casablanca. Un acteur associatif précise, dans des déclarations à Yabiladi, qu’il ne s’agit pas de constructions menaçant ruine. Explications.
Du nouveau dans l’affaire Adib-Bennani. L’ancien capitaine de l’armée marocaine a décidé de poursuivre en justice des médias marocains qui l’avait accusé de vouloir «agresser» l’ex-inspecteur général des FAR lors de son hospitalisation, il y a six mois, au Val-de-Grâce à Paris.
Après le ridicule de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde des clubs de 2013 avec le spectacle de danse folklorique, l'édition 2015 est en train de tourner au fiasco.
En l’espace de trois jours, le ministère de l’Intérieur a interdit des réunions organisées à Rabat et Tanger, par des associations des droits de l’Homme.
Sur les réseaux sociaux, une polémique sur les circonstances du décès d’Abdellah Baha enfle y compris au sein du PJD. La direction de la Lampe tente de la circonscrire en ordonnant à ses membres d’observer le silence et d'attendre la fin de l’enquête.
Le procès du sexagénaire français de Marrakech pour pédophilie n’en finit pas d’être reporté. Il avait pourtant reconnu, lors de la phase de l'instruction, les rapports sexuels qu’il a eus avec les enfants mais en précisant qu'il avait le consentement de leurs parents.
Les attaques des islamistes marocains contre les femmes se poursuivent. La toute dernière est l’œuvre d’Ahmed Raissouni, confortablement installé au Qatar. Détails.