L’énergie solaire au Maroc n’est pas seulement un marché d’avenir à grande échelle, mais peut également subvenir, à petite échelle, aux besoins de foyers individuels isolés dans le Royaume. Dans cette perspective, le leader du marché d’énergie solaire du résidentiel en France, Evasol, lance un nouveau projet d’électrification rurale en coopération avec l’Office nationale d’électricité (ONE) du Maroc et les sociétés Temasol et Isofoton Maroc.
A quelques jours des élections régionales en Italie, une quinzaine de membres de la Lega Nord (Ligue du Nord), parti d’extrême droite, dont Mario Borghezio, eurodéputé et figure phare du néo-fascisme en Italie, ont manifesté devant le consulat du Maroc à Milan.
Un contrat signé vendredi dernier, 19 mars, entre le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, et le ministre de l’éducation nationale, Ahmed Akhchichine prévoit de soutenir les enfants des MRE dans leurs études. Le projet vise à lier davantage les enfants des MRE au Maroc, mais les moyens mis en œuvre restent peu clairs.