La Régie autonome des transports parisiens (RATP) mettra bientôt à la disposition de ses managers, un guide laïcité pour gérer les pratiques religieuses au sein de son personnel. Derrière cette orientation se cacheraient des plaintes de non musulmans. Une fois de plus, les musulmans sont au coeur d'un débat de société qui n'est pas prêt de se terminer.
C’est à croire que l’attribution de la gestion du transit des MRE à une compagnie pour l’été 2013 relève d’un secret d’Etat. GNV aurait gagné le marché, mais à ce jour, il n'y a aucune trace de l’appel d’offres, ni d’une annonce officielle.
Il fallait y penser ! 1000 & 1 Signes, un restaurant parisien où des personnes entendantes se retrouvent en toute convivialité avec des sourds. C’est le rêve devenu réalité, d’un jeune sourd aux multiples origines. Un succès.
Mécontents des conditions de leur dernier voyage avec la compagnie italienne Grandi Navi Veloci (GNV), des passagers ont bloqué un ferry depuis plusieurs heures au port de Sète. Ils réclament un dédommagement, mais GNV ne veut rien entendre.
L'investissement des Marocains résidents à l'étranger (MRE) au Maroc dépourvu d'un véritable stratégie, le ministère de tutelle lance une étude dans le cadre d'une approche participative impliquant les MRE.
Après les multiples arrestations et condamnations de plusieurs syndicalistes, l’Union marocaine du travail (UMT) monte au créneau et réclame l’abrogation de l’article 288 du code pénal qui punit d’emprisonnement les travailleurs et syndicalistes grévistes.
La première étape du championnat mondial de Kitesurf a démarré à Dakhla lundi dernier. Cette année, la participation marocaine à cette compétition est la plus importante depuis son lancement. Les dames ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale.
Devancée en termes de partenariat commercial avec le Maroc par l’Espagne, la France veut conserver sa position de premier partenaire économique du royaume chérifien. Pour ce faire, Paris souhaite multiplier ses investissements dans des secteurs stratégiques dont l’énergie. La deuxième tranche du parc éolien de Ouazazate, est fortement convoitée.
Des entrepreneurs espagnols accusent Addoha depuis l’année dernière pour «d’extorsion, d’escroquerie et de fraude», sans que ce dernier ne réagisse. Mais les déclarations de certains de ces entrepreneurs, jugée insultantes, auraient poussé le groupe immobilier marocain à faire recours à la justice.
En visite officielle en Côte d’Ivoire, le roi Mohammed VI a refusé le baisemain d’un illustre homme politique ivoirien. L’incident passé en direct à la télévision a choqué de nombreux Ivoiriens. Certains médias locaux l’ont pris pour leur compte.