L’international marocain Abdelaziz Barrada a été l’un des principaux artisans du succès de son club Getafe face au Real Madrid, dimanche, lors de la seconde journée du championnat espagnol. Le milieu de terrain, en bonne forme, a d’abord délivré une passe décisive avant d’inscrire lui-même le deuxième but de la victoire face aux Madrilènes.
Au lendemain de la cérémonie d’allégeance au roi, célébrée mardi au Maroc, des dizaines de manifestants se sont données rendez-vous mercredi, devant le siège du Parlement, pour réclamer la suppression de cette pratique. Plusieurs des participants, dont des journalistes qui couvraient l’événement, ont été passés à tabac par les forces de l’ordre. Pour en savoir plus, nous
L’Office national des hydrocarbures et des mines vient de conclure un accord avec Genel Energy, pour l’attribution de 60% du permis d’exploration du bloc offshore de Sidi Moussa. L'annonce vient d'être faite ce jeudi par la firme pétrolière britannique. Son patron n’est autre que Tony Hayward, ancien dirigeant de British Petroleum (BP), devenu célèbre pour sa mauvaise gestion de l’affaire de la marée noire dans le golfe du
Rien ne va plus pour le sport national. Après les piètres résultats enregistrés par la délégation marocaine aux Jeux Olympiques 2012, à Londres, voila que des fédérations sportives du royaume seraient impliquées dans des détournements de fonds. Le ministère des Sports enquête.
C’est une histoire «à perdre la raison» que le cinéaste belge, Joachim Lafosse, a choisi de mettre sous les feux des projecteurs. Son film, sorti en salles aujourd'hui, en France, revient sur le quintuple infanticide qui avait secoué, en février 2007, la Belgique et plus particulièrement sa communauté marocaine.
Au lendemain d’Aid el Fitr, un acte islamophobe a eu lieu à Libourne, au sud-ouest de la France. La principale mosquée de la ville a été visée par un cocktail Molotov. L’incident intervient une semaine seulement après la dégradation d’un autre lieu de culte musulman dans le département. Le CFCM avait pourtant constaté une baisse considérable des actes islamophobes depuis l’élection de
Depuis sa défaite à l’élection présidentielle française, Nicolas Sarkozy est devenu une cible privilégiée de la presse people qui le suit partout pendant ses déplacements privés. Après avoir passé quelques jours de vacances, fin juillet dernier, au Maroc, l’ancien président français aurait rejoint le Cap Nègre à bord d’un avion du roi Mohammed VI, croit savoir Paris Match.
Plus que quelques jours avant la clôture du mercato estival en Europe. Que deviennent les joueurs marocains évoluant dans les championnats européens ? Alors qu’Oussama Assaidi vient de trouver un accord avec Liverpool, Marouane Chamakh, lui, commence à reprendre espoir à Arsenal, notamment après le départ de Robin van Persie.
En Allemagne, la ville de Hambourg vient de conclure un accord «historique» avec les associations musulmanes locales. Le traité, qui devrait entrer en vigueur l'année prochaine, reconnait officiellement les jours fériés musulmans et prévoit d’introduire des cours d’islam dans les écoles publiques.
Après 15 ans de travaux, la Rocade méditerranéenne, ayant nécessité un investissement de 7,2 milliards de dirhams, est aujourd’hui enfin prête. Le dernier tronçon du projet, a été inauguré samedi par le roi Mohammed VI. Le trajet entre Tanger et Saidia est désormais long de 7 heures contre 11 heures auparavant.