C’est une première en Belgique. Dans trois ans, Nadia Sminate, une indépendantiste flamande d’origine marocaine deviendra bourgmestre de la commune de Londerzeel.
Le 4 octobre 2012, les autorités marocaines annonçaient avoir retiré l’accréditation presse à un journaliste marocain de l’AFP, Omar Brouksy. Aujourd’hui, l’association Human Rights Watch réclame au gouvernement marocain de la lui rendre, dénonçant «une sanction lourde» et «injustifiée» à son égard.
Samedi, près de 70 militants «identitaires» ont envahi la mosquée de Poitiers, encore en chantier dans le but de protester contre «l’islamisation de la France». Une action qui n’a pas manqué de provoquer les réactions de la classe politique française.
L’évènement de ce samedi 20 octobre était sans doute le mariage princier du Grand-Duc de Luxembourg Guillaume et de la Comtesse Stéphanie de Lannoy, célébré en fin de matinée, à la Cathédrale Notre Dame de Luxembourg, en présence de plusieurs têtes couronnées. L’épouse du souverain marocain, la princesse Lalla Salma, y était.
Une nouvelle mesure de taxation vient d’être introduite par le gouvernement Benkirane. Elle vise en premier lieu les salariés perçoivent de«hauts revenus» ainsi que les entreprises dont bénéfice annuel dépasse les 20 millions de dirhams. Explications
Recherché par les Etats-Unis, un ressortissant marocain du nom de Karim Fay vient de se faire arrêter au Honduras. Selon la presse locale, l’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.
Assouplir la procédure d’accès à la nationalité française. Le ministre de l’Intérieur français Manuel Valls l’a fait. Il vient de publier ce jeudi une nouvelle circulaire visant à «redresser la courbe du nombre de naturalisations», ayant chuté, selon lui, sous l’ère du son prédécesseur Claude Guéant.
L’aéroport de Marrakech, second du royaume en termes de trafic des passagers, sera bientôt doté d’un nouveau terminal. Pour ce projet, qui devrait être achevé d’ici fin 2014, le gouvernement a alloué une enveloppe de 917 millions de dirhams.
Comme chaque deuxième vendredi du mois d’octobre, le monde célébrait le 12 octobre dernier la Journée mondiale de l’œuf. Occasion pour les professionnels du secteur au Maroc, qui doivent faire face à l’augmentation des prix des matières premières sur le marché international, de lancer un appel au secours au gouvernement Benkirane.
Cela fait prés de 11 mois que Bouchta Makcharrade, un MRE de France originaire de Meknès, est décédé. Alors qu’il venait passer des vacances auprès de sa famille au Maroc, Bouchta Makcharrade avait découvert que son terrain avait été vendu en son absence. Aujourd’hui, l’affaire est encore loin d’être résolue.