Le nouvel indice de prospérité dans le monde pour l’année 2012, établi par l’institut britannique Legatum, vient d’être dévoilé. Le Maroc y occupe la première place de la région du Maghreb et la 73e dans le monde.
Sandy, qui a balayé ces derniers jours la côte nord-est des Etats-Unis, a fait au moins 82 morts dont 34 dans la seule ville de New York. Moona, une Casablancaise installée à New York a cru vivre un cauchemar. Elle nous raconte comment elle a vécu le passage de l’ouragan, décrit comme l’un des plus graves de l’histoire des Etats-Unis.
Les Marocains représentent la deuxième communauté d’immigrés établis légalement en Italie. C’est ce que vient de révéler un nouveau rapport, publié mardi par l’association catholique Caritas, analysant la situation de l’immigration dans la péninsule, touchée actuellement par une des plus graves crises économiques de l’histoire.
Sept mois après la mort de Hamza Bekkali, le jeune supporter wydadi originaire de Meknès, sa famille n’a toujours pas réussi à avoir des explications convaincantes sur les causes de son décès. Ayant déposé plainte et réclamé l’ouverture d’une enquête, en mai dernier, la famille dénonce aujourd’hui la lenteur observée dans le traitement du dossier.
«Rendre les médicaments plus accessibles». C’est le titre du dernier rapport établi par le cabinet londonien Oxford Business Group sur la situation du marché pharmaceutique au Maroc. Selon ses analystes, les prix élevés des médicaments bloquent toujours l’accès aux médicaments ou du moins le rend plus difficile. Les pharmaciens, eux, n’entendent pas les choses de la même oreille.
Le roi Mohammed VI vient de nommer Abdelhak Lamrini, qui occupait jusque-là la fonction d’historiographe du royaume, au poste de porte-parole du Palais royal. L’annonce a été faite, ce lundi 29 octobre, par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie, qui souligne « son dévouement et son abnégation dans l'accomplissement des différentes missions qui lui ont été confiées»,
Une manifestation, qui devait avoir lieu samedi devant le château du roi Mohammed VI à Betz, un village situé à près de 70 kilomètres au nord-est de Paris, a été interdite par les autorités françaises, a fait savoir l’AFP. Dans un communiqué diffusé la semaine dernière, le Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc avait, en effet, appelé les ressortissants marocains
Le Maroc était particulièrement mis à l’honneur, du 21 au 25 octobre, au Salon international de l’agroalimentaire de Paris. Plus de 79 sociétés et firmes marocaines y étaient, dont Inovag qui produit du vinaigre de cactus.
A l’approche de l’Aid El Kebir, une association de protection des animaux belge dénonce les conditions de l’abattage rituel musulman en Belgique. Assurant que son objectif n’est pas l’interdiction de cette pratique, elle réclame une modification à la loi pour que imposer l’étourdissement préalable aux abattoirs concernés.
Le droit de vote des étrangers, l’un des 60 engagements du président français François Hollande pendant sa campagne électorale, n’est vraisemblablement pas pour demain. Hier, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a, en effet, émis des doutes concernant son application lors des prochaines élections municipales en 2014.