35 000. C’est le nombre de personnes qui ont assisté au Tremplin, la première partie du festival L’Boulevard, dont le coup d’envoi a été donné le week-end dernier au complexe Al Amal à Casablanca, précisent les organisateurs dans un communiqué. Sur les 159 groupes qui ont envoyé leurs maquettes, tous styles confondus, seuls 19 ont été sélectionnés. Deux vainqueurs de chaque
La Samir, compagnie pétrolière en difficultés et en phase de liquidation judiciaire, devrait être rachetée par une compagnie chinoise basée à Hong-Kong et opérationnelle dans les secteurs de l'énergie et la bijouterie, entre autres, nous indique une source proche du dossier. Une compagnie familiale de Hong-Kong, Chow Tai Fook (joaillerie/énergie), vient de poser une offre de rachat de La Samir. — Omar Radi
Victimes des attentats de Barcelone le 17 août, un père de famille et son fils franco-marocains fustigent ce qu’ils considèrent comme un manque de considération de la part des autorités françaises, étatiques et municipales, à leur égard, indique le quotidien régional Midi Libre. L’incompréhension de cette famille d’origine marocaine, installée à Montpellier, s’est
L’opération Marhaba 2017 touche à sa fin. L’occasion pour les MRE rencontrés au port Tanger Med de mettre dans la balance les points positifs et négatifs de leur séjour. Un constat s’impose : leur attachement inconditionnel pour leur pays d’origine, d’où cet exercice d’évaluation. Témoignages.
Le nombre de MRE transitant vers l’Europe est en diminution continue depuis début septembre. Au port Tanger Med, les derniers MRE à rejoindre leur pays de résidence confient vouloir éviter les flux estivaux, notamment sur les autoroutes. Témoignages.
Le soleil se couche sur la Méditerranée, allégorie de la saison estivale pour les MRE qui prend fin. L'occasion pour Yabiladi de donner la parole aux derniers passagers de l'été pour tenter de faire un bilan de leur séjour.
Au port Tanger Med, les MRE sont nombreux à solliciter le sport pour s’intégrer dans une société dont ils ne partagent pas toujours les valeurs. Témoignages.
10 jours nous séparent de la fin de l’Opération Marhaba 2017. La radio du Port Tanger Med a profité de l'après week-end très chargé pour inviter des responsables des administrations faisant partie de l’écosystème veillant à la réussite du transit des MRE. Ils ont livré un premier bilan.
A la croisée des routes entre le Maroc et l'Europe, les familles marocaines résidant à l'étranger font le point sur cet entre-deux générationnel entre eux et leurs enfants. Au pied de la zone d’embarquement du Port Tanger Med, ils ont pris le temps d'évoquer l’importance du travail associatif et l’engagement politique dans le pays de la résidence. Témoignages.
La dernière ligne droite vers la fin de l'opération Marhaba n'est pas de tout repos pour l'autorité du Port Tanger Med. Avec la fête de l'aïd el Adha tombée un 1er septembre, beaucoup de Marocains résidant à l'étranger ont attendu ce week-end pour le retour dans leur pays de résidence. L'occasion de faire un point sur le dispositif mis en place pour gérer cette période de pic de trafic voyageur.