La Chambre basse du parlement a connu, cet après-midi, une séance de questions orales très particulière. Dans l'ensemble, elle n’a duré que vingt-minutes. Les députés de la majorité gouvernementale comme ceux de l’opposition ont tous sollicité de la présidence, la levée de la séance par respect et solidarité avec leurs collègues du PJD, encore sous le choc du
A quelques mois de l’expiration du mandat de la Chambre des conseillers, les sénateurs souhaitent arracher le maximum de privilèges. Ils ont remis au goût du jour leur demande visant à léguer leurs pensions à leurs enfants.
Vingt-quatre heures après le décès tragique d'Abdellah Baha, l’enquête révèle ces premières conclusions. Ce soir, le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca, annonce dans un communiqué, que le défunt «s’apprêtait à traverser à pied la voie ferrée quand il a été percuté par un train qui roulait en direction de
Le 15 décembre Ignacio Cembrero et Javier Moreno, deux anciens journalistes au quotidien El Pais, comparaitront devant un juge du tribunal de l’Audience Nationale au sujet de la plainte déposée par le gouvernement marocain contre la direction d’El Pais, l’accusant d’ «apologie au terrorisme».
Même en étant en retrait de la scène politique, Mohamed El Yazghi continue de faire parler de lui. A l'occasion d'une interview, il a choisi d’aborder un sujet intéressant : la propriété des palais royaux. Il a ainsi révélé l'histoire d'un compte bancaire de Hassan II à Bank Al Maghrib. Détails.
Les circonstances exactes de la mort de Abdellah Baha, survenue dimanche soir à Bouznika, ne sont pas encore élucidées. En vue de les déterminer, une équipe de la gendarmerie royale a été chargée de mener une enquête sur l'accident qui a couté la vie au n°2 du PJD et du gouvernement. Les investigations se déroulent «sous le contrôle du parquet compétent», indiquait, hier soir, un
Le PJD est en deuil. Abdellah Baha a trouvé la mort dans un accident. Abdelilah Benkirane perd son compagnon de route. Le défunt, un homme modéré, laissera un grand vide dans la vie de Benkirane et de son parti.
Abdelilah Benkirane tente de vendre le bilan de son gouvernement aux MRE de France. Le PJDiste a défendu les réalisations de son cabinet et les décisions, même les plus impopulaires, prises durant ses trois années de responsabilité.
Le premier ministre algérien a effectué une visite en France. Il a eu des entretiens avec François Hollande, sanctionnés par une déclaration commune. Mais cette fois-ci, partie française a soigneusement évité l’erreur commise, il y a une année, par Jean Marc Ayrault. On note, en effet, l'absence de la question du Sahara occidental parmi les sujets géopolitiques traités par les deux pays.
C’est la dernière ligne droite avant l’ouverture du capital des cliniques privées aux non-professionnels de la santé. Les députés du PPS et du PJD ont fait sauter, au grand dam de certains syndicats, le principal obstacle à ce projet.