Qui se cache derrière «Chris Coleman» ? Des ministres marocains ont pointé du doigt les services secrets algériens en tant que responsables de l'opération des fuites de documents officiels sur un compte Twitter. Le journaliste espagnol Ignacio Cembrero propose quant à lui la France. Une hypothèse qu’il appuie par quelques faits. Détails.
Après des années de menaces, la présidence de la Chambre haute a décidé de sévir contre les absentéistes. Des ponctions sur salaires sont programmées. 38 sénateurs sont dans le viseur.
Une nouvelle date est annoncée pour la visite du chef de la diplomatie égyptienne au royaume. Un déplacement qui devrait apaiser les relations entre les deux pays en vue de retrouver non pas l’embellie des années Sadat ou Moubarak mais au moins le niveau prévalant avant que Al Sissi ne soit qualifié de «leaders des putschistes» par un média officiel marocain.
Le porte-parole du ministre français des Affaires étrangères, dément aujourd'hui dans des déclarations retranscrites sur AtlasInfo, que Le Foll ait pris part à une activité organisée par le Front Polisario. Le porte-parole ajoute qu'il a «participé à la cérémonie des vœux du maire du Mans, à laquelle la mairie avait convié des associations locales», sous-entendant ainsi que les
Les députés istiqlaliens ont boudé, hier, le passage du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, à la Chambre des représentants. Une première. La célébration du nouvel an amazigh que Hamid Chabat a décrété jour férié en est bien la cause. A cette occasion, le secrétaire général du parti de la Balance a présidé une cérémonie à Ajdir Izayane
Le Polisario a réussi une sérieuse percée diplomatique en France. Son réseau de soutien dans l’hexagone a pu convaincre un ministre du gouvernement Valls d’assister à une réunion en hommage au Front. Détails.
Le roi Mohammed VI se déplacera-t-il le 18 février aux Etats-Unis en vue de prendre part aux travaux du sommet mondial contre le terrorisme ? En cas d’absence du souverain, le choix d’Abdelilah Benkirane est à écarter à cause de la présence d’Israël. Restera alors l’option Salaheddine Mezouar.
Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, est le premier haut responsable marocain à dénoncer publiquement la ligne éditoriale de Charlie Hebdo alors que le magazine bénéficie d’une vague de solidarité internationale sans précédent. Alami n'est pas membre d'un parti islamiste, il appartient au RNI, parti libéral de centre droit.
La semaine dernière, le ministère de l’Intérieur a révoqué une dizaine d’élus communaux, dont six présidents. Le PJD compte un de ses membres sur la liste noire de Hassad. Il vient d’être expulsé par la direction du parti.
La coalition de gauche qui gouverne la région de l’Andalousie en Espagne risque d'imploser. La raison, les divisions sur l’opportunité du voyage du n°2 de la région à Tindouf. Détails.