Le Code de la presse prévoit des peines d’emprisonnement et des amendes contre les auteurs d’offenses envers la personne du roi. Mohammed VI aurait exprimé son souhait de mettre un terme aux procès placés sous le chef d’accusation d'«atteinte au roi», a indiqué Mustapha Ramid.
Cela fait plus d’un mois et demi que Mohamed Abdelaziz est loin des camps de Tindouf. Une absence qui n’a aucune incidence sur les activités internationales du Polisario. En revanche, elle n’a fait que raviver les appréhensions de ses fidèles lieutenants.
L’intervention des forces arabes au Yémen n’a pas encore suscité de réactions de toutes les composantes islamistes au Maroc. Si les salafistes saluent l’opération «Tempête de la fermeté», AWI et le MUR n'ont pas encore arrêté de positions officielles.
Le «Réseau démocratique marocain de solidarité avec les peuples» organise demain à Rabat une conférence contre la normalisation avec Israël, animée par Sion Assidon, Abdellah El Harif, l’ancien secrétaire général de la Voie démocratique et le journaliste palestinien Mohamed Maârouf. La rencontre s’inscrit dans le cadre des activités commémorant la Journée de la Terre,
Les quatre partis de l’opposition parlementaire ont demandé un arbitrage royal. Les secrétaires généraux de l’USFP, PAM et Union constitutionnelle ainsi que le président du Conseil national de l’Istiqlal (Chabat était en voyage en Turquie) se sont réunis avec trois conseillers du roi : Fouad Ali El Himma, Mme Zoulikha Nasri et Abdellatif Mennouni. Les prochaines élections communales étaient au menu des
La culture du kif fait vivre des milliers de familles au Maroc. Mais cette culture est officiellement interdite, ce qui génère de temps à autre des affrontements entre les agriculteurs et les forces de l’ordre. Les derniers en date se sont produits à Bni Hassane près de Tétouan.
Si Mohamed Abdelaziz est loin des camps de Tindouf, puisque de nouveau hospitalisé en Italie, le Polisario joue la carte Aminatou Haidar. La native de Tan-Tan a été missionnée pour répandre la parole du Front aux Etats-Unis, auprès de membres du Conseil de sécurité, des responsables de l'ONU et d’organisations des droits de l’Homme.
Le Maroc était officiellement présent à Tunis pour la marche de ce dimanche contre le terrorisme. Une délégation conduite par le conseiller royal Abdellatif Mennouni, a battu le pavé aux côtés de quelques leaders africains et européens, venus dénoncer l’attaque contre le musée Bardo. Un attentat terroriste revendiqué, d’ailleurs, par le groupe Okba Iben Nafiaâ, une antenne d’Al Qaida au
Le cauchemar des services marocains, «Chris Coleman» est revenu sur Twitter mais de manière plutôt timide. Son seul fait d’arme est d’avoir publié des câbles estampillés ministère des Affaires étrangères. Des documents qui s’apparentent à des dépêches MAP.
Evènement inédit. Le chef du gouvernement salue le président égyptien. Les images diffusées, aujourd’hui, par le JT arabophone de 12h45 de 2M, montraient en effet un Benkirane très souriant avec Abdelfattah Al Sissi. A l’issue des entretiens entre les deux responsables, le PJDiste a salué les bonnes relations entre Rabat et Le Caire, qualifiant d’ «amicale»» la réunion avec l’auteur de la