La BCIJ a annoncé le démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste. Contrairement aux précédentes opérations, cette cellule était basée à Laâyoune, une autre preuve de l’extension de la menace terroriste sur tout le territoire marocain.
Le remaniement ministériel tant attendu serait imminent et devrait concerner plus d’un ministre. Le «couple» gouvernemental serait sur la liste des partants. Le PPS, une composante de la majorité, a fait savoir son hostilité à la polygamie. Des voix au sein même du PJD réclament également le départ de Choubani et Benkhaldoune du gouvernement.
Mohammed VI est attendu le mercredi 29 avril en Arabie saoudite. Le Yémen et l’économie devraient être au menu des entretiens entre le roi et le souverain saoudien.
Quelques jours avant l’intervention militaire saoudienne, les factions armées au Yémen étaient sur le point de signer un accord de paix. C'est ce que vient de révéler le Marocain Jamal Benomar à un quotidien américain. L’ancien médiateur des Nations Unies a même révélé que le Maroc et le Qatar étaient prêts à accueillir des réunions d'un éventuel dialogue
Le président sénégalais, Macky Sall, est arrivé dimanche après-midi à Fès pour prendre part à la 8ème édition des Assises de l'Agriculture organisées à la veille de la 10ème édition du Salon international de l'Agriculture au Maroc (SIAM), prévue du 28 avril au 03 mai à Meknès. Le Sénégal est, d’ailleurs, l’invité d’honneur du salon. A
Les relations entre Alger et Nouakchott ne sont pas au beau fixe. L’Algérie a expulsé Mohamed Ould Abdellah, un diplomate mauritanien, qui assurait la fonction de premier conseiller à l’ambassade de son pays. Les autorités algériennes ne lui ont même accordé les traditionnelles 72 heures pour quitter le territoire. Informé de la décision dimanche, il a été contraint de prendre le même jour un vol vers
Cela fait plus d’un mois qu’Abdelilah Benkirane n’a pas mis sa casquette de secrétaire général du PJD pour présider une rencontre politique régionale du parti. Faut-il voir dans cette absence un lien avec sa réunion, début avril, avec les conseillers royaux, Fouad Ali El Himma et Abdellatif Mennouni. Celle-ci intervenait dans le sillage du mémorandum des partis d’opposition adressé à Mohammed VI ?
Du 27 avril au 22 mai, le siège des Nations Unies accueillera la Conférence des Parties chargée d’examiner le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires. Le vendredi 24 avril, une réunion sur le désarmement nucléaire à New York a tourné en dispute entre Rabat et Alger à cause du Polisario.
Les fans de Daesh sur Tweeter sont en Arabie saoudite, en Syrie, en Irak et aux Etats-Unis. Les Marocains sont absents d’un classement publié sur le compte Twitter du Département d’Etat américain.
La Chambre criminelle de Salé près la cour d’appel a condamné, jeudi 23 avril, un jihadiste marocain de Syrie à 10 ans prison. L’accusé a passé plus de cinq ans dans les rangs de l’ «Etat islamique». Une période au cours de laquelle il avait bénéficié d’entrainements sur le maniement des armes et des explosives. Il est coupable d’avoir pris part à plusieurs