Contre la hausse des factures d’eau et d’électricité, les tangérois ont trouvé une façon assez originale pour montrer leur colère à Amendis. Ils ont décidé d’éteindre les lumières et d’utiliser des bougies. Cette mobilisation qui a remporté un franc succès devrait être suivie par d’autres actions similaires.
Alors qu’il a récemment été élu au poste de premier vice-président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, le Belgo-Marocain Mohamed Saoud a été arrêté par la police. Celle-ci voulait le contraindre à exécuter une décision judiciaire en sa défaveur.
A quelques jours de l’ouverture d’une nouvelle édition du scoutisme des pays du pourtour méditerranéen à Marrakech, la Ligue marocaine des scouts monte refuse d’accueillir la délégation israélienne.
Maâti Monjib, interdit de voyager à l’étranger, poursuit sa grève de faim. Une action néfaste pour sa santé, explique son médecin à Yabiladi.
A six mois de l’examen de la question du Sahara occidental par l’ONU, le Maroc et le Polisario comptent leurs alliés au Conseil de sécurité. Depuis hier soir, Rabat a gagné deux nouveaux soutiens africains. En revanche le Polisario se félicite de l’élection de l’Uruguay en attendant l'arrivée probable de la Suède en 2017.
La sécurité suédoise a expulsé, hier, deux Sahraouis unionistes. Lahcen Mahraoui, membre du CORCAS, et Rokaia Derhem, députée de l’USFP, voulaient prendre la parole lors d’une conférence au parlement suédois accueillant Aminatou Haidar. Les deux Marocains souhaitaient apporter un son de cloche de celui défendu par la présidente de la CODESA mains les organisateurs de la conférence «Sahara
L’emploi et le monde rural sont les principaux bénéficiaires du projet de loi de finances 2016. En revanche, la Santé ne devrait pas avoir son milliard promis par Benkirane.
Des eurodéputés proches du Polisario se saisissent de l’escalade entre le Maroc et HRW pour rappeler à l’Union européenne que le Maroc n’accompli pas ses engagements internationaux en respectant les droits de l’Homme. Rabat vient d'offrir un cadeau à ses opposants au sein du Parlement européen.
L’ex président du Yémen refuse l’exil au Maroc proposé par les Etats-Unis. Ali Abdellah Saleh a révélé, dans un entretien accordé à la chaîne Al Mayadeen (proche de l'Iran et du Hezbollah libanais) qu’il a décliné une offre américaine en ce sens qui lui a été présentée début octobre, préférant continuer à se battre contre les forces de la
Pour Benkirane, le gouvernement n’est pas le seul responsable du retard dans l’adoption de lois organiques, les conseillers du roi auraient également une part de responsabilité.