Le rapport d’autopsie sur la mort réalisée sur le spéléologue espagnol José Antonio Martinez a été dévoilé hier, jeudi 2 juillet. Une fois de plus le Maroc est pointé du doigt, accusé de «négligence».
La Ligue mondiale de Beach Volley qui se tient du 26 juin au 5 juillet aux Pays-Bas voit, pour la première fois, la participation des Marocaines. Et elles ont attiré les regards grâce à leur tenue plus habillée que les autres concurrentes. Détails.
Au mois de juin dernier, un jeune musulman schizophrène avait vandalisé une église à Toronto. Touché, un imam d’origine marocaine a lancé une campagne de collecte de fonds pour réparer les dégâts. L’enveloppe de 5 000 dollars canadiens a été remise au prêtre en charge de ladite église.
C’est l’ultime demande faite par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve aux musulmans de France, hier à la mosquée de Paris : aider le gouvernement à lutter contre le terrorisme jihadiste. Un appel qui vient rencontrer une volonté interne déjà exprimée, selon les responsables du culte musulman en France.
En matière d’assainissement, le Maroc a atteint les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD), révèle un rapport fraichement publié par l’OMS et l’UNICEF. En ce qui concerne l’accès à l’eau potable, le royaume n’est plus très loin du but. Détails.
Dans la foulée de l’attentat de Sousse en Tunisie, le gouvernement local a pris un certain nombre de mesures pour renforcer la sécurité. Parmi elles, l’interdiction pour les moins de 35 ans de voyager vers quatre pays dont le Maroc, une mesure en vigueur «sur le court terme», selon les autorités diplomatiques à Rabat.
Nouveau président du Conseil français du culte musulman (CFCM) à compter de ce 1er juillet, le Marocain Anouar Kbibech multiplie les sorties médiatiques depuis plusieurs semaines, présentant ses projets de nouveau dirigeant. Et il semble vouloir jouer sur tous les tableaux.
Le centre de recherche Initiative d'Oxford sur la Pauvreté et le Développement Humain (OPHI) vient de publier son indice mondial de pauvreté multidimensionnelle. L’étude détaillée du cas marocain montre que la région de Marrakech-Tensift-El-Haouz est la touchée par le fléau. Détails.
A peine la grosse baisse des arrivées touristiques françaises était annoncée vendredi, l’attentat survenu en Tunisie a assombri encore plus l’avenir à court terme du tourisme au Maroc. De leur côté, certains professionnels veulent réagir vite et appellent les autorités à une meilleure promotion du royaume afin d'éviter l’amalgame.
Avec les Pays-Bas et l’Espagne, le Maroc continuera d’être le principal pays de départ/transit du cannabis dans le monde, prédit l’Office des Nations Unies sur la drogue et le crime (ONUDC) dans son dernier rapport qui passe en revue l’évolution du phénomène. Détails.