Le Maroc a lancé ce mardi ses quatre premiers écosystèmes aéronautiques, dans le cadre du plan d’accélération industrielle 2014-2020. Une nouveauté qui vise, selon les autorités à «transformer» l’économie du royaume. Détails.
Des MRE manifestent à nouveau leur colère contre des projets immobiliers au Maroc. Ils se sont rassemblés samedi dernier devant le bureau de Chaabi Lil Iskane à Paris, réclamant la livraison de leurs appartements au Maroc qu’ils attendent depuis six ans pour certains. Mais selon le promoteur, tous les problèmes seraient résolus.
La Fondation marocaine de l’Etudiant (FME) l’a annoncé ce vendredi sur son compte Twitter. Ismail Mazzan, boursier du programme de la Fondation OCP, est sorti premier au concours du cycle international de l’école francaise publique d’Ingénierie CentraleSupélec. Après deux années de classes prératoires au Lycée Ibn Timiya de Marrakech, le jeune homme de 19 ans ira poursuivre ses études qui le passionnent en
Après «Pourquoi j’ai pas mangé mon père», l’humoriste, acteur et producteur Jamel Debbouze prépare son nouveau projet de film. Et cette fois, l’artiste franco-marocain met Léon L’Africain à l’honneur.
Après un combat de plusieurs années, une famille marocaine à Tarragone, dans le sud de la Catalogne, se retrouve à la rue. Elle qui s’est faite roulée par un constructeur immobilier se retrouve acculée par la banque. Détails.
Le scandale immobilier de Tamesna fait à nouveau parler de lui. Des victimes, dont de nombreux MRE, manifesteront vendredi 24 juillet à partir de 10 heures du matin devant la Cour d’appel de Rabat, apprend Yabiladi auprès de l’Association Tamesna pour le développement et la solidarité (ATDS), l’organisation qui accompagne les victimes dans cette affaire. «Nous voulons profiter de la venue des MRE au Maroc pour les vacances pour attirer
Plusieurs internautes se sont fait avoir par un hoax sur Twitter. Il attribuait de fausses déclarations au ministre français de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, disant qu’il préfère les tomates marocaines à une agriculture pro-FN.
Adeline Imane Hakim, la bachelière franco-marocaine notée 20/20 en philosophie en a ébloui plus d’un. Dans un entretien avec Yabiladi elle revient sur cette belle performance, se livre sur sa vie d’écolière et son attachement pour le Maroc, terre natale de son père. Interview.
Suite à la tuerie de Chattanooga la semaine dernière, un magasin de vente d’armes à feu aux Etats-Unis interdit désormais l’accès aux musulmans. Le propriétaire dit vouloir protéger ses compatriotes de «ceux qui veulent leur faire du mal». La décision a provoqué un tollé.
Les entrepreneurs immigrés en Italie ne connaissent pas la crise. Alors que la conjoncture ne s’y prête pas vraiment, le nombre d’entreprises lancées par les immigrés continue de croître, ayant même une incidence positive sur l’économie du pays. Et les natifs du Maroc occupent toujours la première place.