Alors que l’interruption du projet immobilier ordonnée par le gouverneur laissait présager une fin heureuse pour les habitants de la Siesta à Mohammedia, à leur grande surprise, ils ont constaté la reprise des travaux de lotissement sur les dunes maritimes du littoral de Mohammedia. Selon l’association locale, les bornes du domaine maritime aurait disparu, mettant en danger la population en cas de fortes intempéries. Une pétition
Des notaires ont récemment été condamnés pour leur implication dans des affaires de spoliation immobilière. C’est le cas notamment de Me El Arbi El Moktafi qui a écopé de 12 ans de prison pour avoir rédigé de faux documents pour spolier les héritiers de Georges Brissot, un Français ayant vécu au Maroc et décédé en 2011. Alors que la spoliation immobilière au Maroc ne cesse de
La Banque mondiale vient de livrer un rapport sur les migrations et transferts de fonds à travers le monde. L’étude régionale montre que le Maroc reste l’un des principaux pays bénéficiaires des transferts de devises de la diaspora en zone MENA.
Le Département d’Etat américain vient de livrer son traditionnel rapport annuel sur les droits de l’Homme à travers le monde. Au Maroc, l’institution note des «problèmes persistants» au respect des droits des citoyens au cours de l’année 2015.
Après l’extrême droite, un consultant TV en football aux Pays-Bas s’en prend ouvertement aux Marocains. Lors de son passage dans une émission télévisée lundi, il a déclaré que les Marocains ont gâché le football amateur dans le pays. Invité par la communauté marocaine à s’excuser, il a refusé et a réitéré ses propos.
En raison d’une invasion de criquets pèlerins au Yémen, l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) appelle le Maroc à la vigilance, estimant que la Vallée du Draa pourrait être une zone propice à la reproduction de ces insectes. Une telle invasion connue serait dévastatrice pour le Royaume qui s’attend déjà à une mauvaise campagne agricole.
Le Fonds monétaire international vient de mettre à jour son rapport sur les perspectives de l’économie mondiale. L’institution de Bretton Woods a revu à la baisse presque toutes ses prévisions de croissance en raison d’un ralentissement généralisé dans tous les pays. Mais pour le cas du Maroc, le Fonds reste moins pessimiste que les instances nationales.
Le tribunal de commerce de Tanger a annulé la vente aux enchères du car-ferry «Le Rif» qui appartenait à IMTC, apprend Yabiladi cet après-midi de source proche du dossier. Ce navire avait été vendu le 4 avril dernier à 9 millions de dirhams à une nouvelle compagnie «de droit marocain», World Detroit Shipping, rapportait le site spécialisé Maritime News. Selon notre source, l’acquéreur du
L’édition 2016 de l'indice sur la connectivité du chinois Huawei vient de paraitre. Sur 50 pays à travers le monde, le Maroc reste 42ème tout en perdant quelques points dans le score global. Plusieurs points à améliorer. Détails.
A sept mois de la COP22, le Maroc s’active pour garantir la réussite de cet événement mondial qu’abritera Marrakech du 7 au 18 novembre prochain. Et nombreux sont ceux qui se demandent ce qu’il adviendra de l’exposition des espèces protégées sur la place Jemaâ el-Fna pendant cette grande messe de l’environnement. Alors que les autorités ont toujours défendu, à ce sujet, un «savoir-faire