Les autorités marocaines ont été très silencieuses ces derniers temps au sujet de l’avenir du transport maritime des passagers. Tout ce que l’on savait jusqu’à récemment concernait la préparation d’une étude stratégique pour le développement du pavillon marocain, d’ailleurs bouclée. Il y a un mois, circulait la rumeur de pourparlers entre le ministère de tutelle et un grand groupe
L’adoption hier du projet de loi relatif au travail des mineurs par la majorité gouvernementale à la commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants a suscité de nombreuses réactions. L’association INSAF qui mène un collectif de 50 ONG depuis l’année dernière autour de cette question énumère cinq motifs de déception au sujet de cette loi.
Alors que la mobilisation se poursuit sur les réseaux sociaux, appelant les citoyens à dénoncer l’exploration et l’exploitation de gaz de schiste à Tendrara par la compagnie britannique Sound Energy, l’ONHYM dément. L’office affirme qu’il s’agit de travaux liés au gaz conventionnel. Détails.
La ville d’Ede, au Nord-est des Pays-Bas a été récemment secouée par des émeutes menées par un groupe de jeunes d’origine marocaine qui en ont décousu avec la police. Pour dénoncer ce type de comportement et rejeter tout amalgame, Marocains et Néerlandais ont battu le pavé dimanche.
On ne présente plus Fatima Anechad. Les médias français l’ont même surnommée la «Veuve noire». Elle est soupçonnée d’avoir tué son compagnon en 2002 lors d’un voyage du couple au Maroc. Le corps n’a jamais été retrouvé et la mystérieuse disparition de son précédant mari a davantage fait peser les soupçons sur elle. En fuite au Maroc, son procès a
Le monde entier a suivi avec beaucoup d’attention les élections municipales qui viennent de prendre fin dans la capitale britannique. Et pour cause, le travailliste Sadiq Khan est de confession musulmane et s’est brillamment imposé -avec un écart de 9 points de pourcentage- face à son concurrent conservateur.
Alors que les rapports publiés jusqu’ici sur la pénurie d’eau laissaient entendre qu’avec des politiques mieux ficelées les pays arabes arriveraient à faire face l'extrême sécheresse qui les guette à l’avenir, la Banque mondiale apporte un constat tranché. Dans un rapport fraichement publié, l’institution financière estime le mal irrévocable dans les pays de la zone MENA.
Les frappes de ces derniers jours à Alep n’ont laissé personne indifférent. Dans la liste des médecins volontaires qui continuent de se mobiliser via les convois humanitaires depuis le début de la crise syrienne, on trouve le Docteur Zouhair Lahna. Dans un entretien avec Yabiladi, ce chirurgien obstétricien et ancien Chef de clinique des Universités de Paris VII et membre de Médecins Sans Frontières, revient sur son engagement
J-3 pour la clôture des Journées franco-marocaines lancées le 29 avril dernier à Aix-les-bains (à une centaine de kilomètres à l'est de Lyon) pour célébrer les 60 ans d’indépendance du Maroc. Après avoir mis en exergue le «made in Morocco», les organisateurs ont prévu «l’apothéose» samedi avec une marche pour la paix place Maurice-Mollard. Au cœur de ces instants,
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la société britannique Sound Energy a récemment annoncé la réalisation des travaux de forage de la concession onshore Tendrara. Mais inquiets, car estimant qu’il s’agit de l’exploitation de gaz de schiste, des écologistes tirent à nouveau la sonnette d’alarme.