Au moment où le secteur agricole vit sa grande période de crise, d’autres secteurs créent la surprise et amoindrissent le gouffre causé par la chute des exportations.
Il y a donc eu plus de peur que de mal cette année. A la veille de l’Aïd el Kebir, l’inquiétude planait quant à l’Etat de nos villes pendant la fête. Mais visiblement, entreprises de nettoyages, autorités et société civile semblent s’être mieux préparés, même si le bilan n’est pas parfait.
A l'heure où l'ordinateur tend à remplacer les suppports matériels traditionnels, le ministère de l'Artisanat lance un tout nouveau projet numérique pour la sauvegarde du patrimoine national et la formation des jeunes professionnels.
Avec toutes les démarches administratives que nécessite la constitution d'une demande de naturalisation, de nombreux Marocains résidant en Espagne, attendent une réponse depuis maintenant quatre ans, voire plus. Et leurs dossiers étaient même déjà classés dans les archives du ministère de la Justice.
La semaine dernière, le premier ministre, Abdelilah Benkirane, et son équipe se sont mis à dos la quasi-totalité des députés, en prévoyant dans le projet de Loi de finances 2013 une nouvelle mesure de taxation des plus riches. Vives réactions.
Trois cliniques qui procédaient à des malversations en toute tranquillité viennent d'être démasquées par les services de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale [CNOPS], qui, en plus des sanctions émises, a décidé de les attaquer en justice.
Alors que Standard and Poor’s a maintenu inchangée la note du secteur bancaire marocain, voici que Moody’s dégrade la note de deux banques nationales. Et cela ne fera certainement pas la joie des autorités.
Se servir d’une idée européenne pour attirer les Européens, c’est exactement ce que vient de faire l’Office national marocain du tourisme [ONMT]. L’institution a lancé une campagne de lutte contre la «fin de l’été», pour drainer le maximum de touristes dans les villes du royaume. Le mouvement est né dans les rues européennes et l’Office s’attend à ce que l’idée
Les professeurs d'universités risquent bientôt de perdre leur autorité, si celle-ci ne l'est pas déjà. Les actes de violences se multiplient dans les facultés du pays et l'OMDH monte au créneau et en appelle à la réactivité du gouvernement.
Le Maroc a montré sa volonté de faire du halal une véritable industrie nationale exportée dans le monde. Mais Philippe Charot, directeur général et fondateur d’Agro-Food Industrie estime que le marché international du halal étant en plein essor, le royaume devra faire nombreux efforts pour être à la hauteur.