La détention de l'ex-leader de Sharia4Belgium ne semble pas être un frein aux actions du mouvement. Ce dernier poursuivrait les recrutements de jeunes musulmans pour les envoyer en Syrie. De plus en plus de jeunes sont en effet portés disparu en Belgique. Les parents, quant à eux, n'ont que leurs larmes pour pleurer. Les autorités appellent à la sensibilisation pour mettre un terme à cette situation.
Grand soulagement pour les MRE lésés dans l’affaire dans le programme immobilier «Les Jardins de Moulouya» à Saïdia. Ils ont rencontré la nouvelle direction du promoteur du projet qui a écouté leurs doléances et orienté l’évolution des choses en leur faveur. Rassurés, ils renoncent à la manifestation prévue au SMAP Immo à Paris.
Alors que depuis l’année dernière, le royaume fait des pieds et mains pour relever le tourisme, l’un des secteurs clés de l’économie nationale, une étude montre que, malgré tous les programmes récemment mis en œuvre, les acteurs négligent les marchés prometteurs. Détails.
Depuis deux ou trois jours, la communauté MRE intéressée par la kafala au Maroc est dans la consternation. Le PJD a élaboré un projet de loi qui les oblige à résider permanemment au royaume pendant deux ans après la procédure d’adoption. Tous sous le choc.
Désormais, les musulmans de France n’attendront plus l’observation lunaire pour déterminer les jours de fêtes musulmanes. Un calendrier déterminera à l’avance les dates de chaque fête. Une décision qui répond à un souci de planification.
La demande de légalisation du kif devient de plus en plus pressante pour le gouvernement. Après les parlementaires, un groupe d’associations marocaines a réalisé un projet de loi sur le sujet qu'il a soumis au parlement. Il estime le temps favorable.
Hamid Chabat n'a pas sa langue dans la poche. Lors d'un meeting tenu à Fès dimanche dernier, le patron de l'Istiqlal a descendu le gouvernement, révélant que plusieurs membres du PJD sont poursuivis pour corruption et que la moitié des ministres sont des «ivrognes». Propos véridiques ou simple provocation ? Abdelilah Benkirane, patron du PJD et chef du gouvernement ne se prononce pas sur ces cas précis, mais appelle Chabat à la
Pendant de nombreuses années, les musulmans résidant à New York ont dû subir les filatures permanentes de la police. Aujourd'hui, l'un des contrôleurs en chef de la ville frappe du poing sur la table et estime que cette pratique est «anticontitutionnelle».
La vente aux enchères du Biladi de la Comarit, annoncé pour cette semaine, a bel et bien eu lieu hier lundi à Montpellier. Le ferry marocain a finalement été récupéré par un armateur grec. Au port de Sète, l’équipage resté à bord des navires angoisse et souhaite un redémarrage ou la liquidation des autres bateaux. Ils ont déjà saisi la justice.
Une évaluation de la lutte contre la discrimination en France menée par le gouvernement Ayrault révèle que le ministère de l'intérieur, dirigé par Manuel Valls, gère très mal ce dossier, et ce pire que ses prédécesseurs.