القائمة

flash_2

Casablanca : Controverse dans une école privée au sujet des uniformes rendus obligatoires

نشر
DR
مدة القراءة: 1'

La décision de l'école Pierre Corneille à Casablanca de refuser l'accès aux élèves du primaire en raison de l'absence de l'uniforme scolaire a provoqué une vive indignation parmi les parents. Ceux-ci affirment que l'établissement avait initialement présenté le port de l'uniforme comme une option au début de l'année scolaire, avec un coût de 1 600 dirhams pour la tenue, montant ensuite à 1 900 dirhams. Face aux réticences de certaines familles, l'administration a choisi d'interdire l'accès aux cours à leurs enfants, une décision jugée inappropriée et contraire aux principes éducatifs, surtout pour de jeunes enfants, selon le site «Alyoum 24».

Les parents ont également exprimé leur mécontentement quant à la gestion de la situation par l'administration de l'école. Ils soulignent que l'établissement avait promis que certaines activités, telles que le théâtre et la robotique, étaient incluses dans les frais mensuels. Cependant, les familles ont été surprises par des demandes financières supplémentaires pour couvrir ces cours.

De nombreux parents estiment que l'école fait preuve d'une avidité inacceptable, cherchant constamment à imposer des coûts supplémentaires aux familles sans préavis ni explication claire.

Benoona
التاريخ : في 23 أبريل 2025 على 14h41
L'école privée au Maroc est un groupe mafieux légalisé. Rien de ce qu'ils font n'est légal, leurs propriétaires sont des individus bien connectés que personne ne peut toucher. Et pour être juste envers cette mafia, ils ne sont pas les seuls à profiter des gens en leur faisant croire que leurs enfants reçoivent ce pour quoi ils paient. Je suis en fait surpris que nous fonctionnions encore en tant que pays avec toutes les mafias qui contrôlent les grandes entreprises.
Blagueur*
التاريخ : في 23 أبريل 2025 على 13h32
Salut, Il semble que tu conseilles l'enseignement public malgré la nullité, le manque de rendement, le nombre d'échec scolaires. Bien entendu, il y a My Youssef, Bengrir des exceptions qui ratissent les meilleurs et écrêtent la pyramide. Pas très cascher comme conseil, ni catholique ou halal ... Regarde plutôt les taux de réussite, l'absence d'abandon scolaire du secteur privé au bac.
Citation
omarsharif à écrit:
Je sais que chaque parent croit qu´il a un enfant-génie à la maison. Un conseil, économisez votre argent le mieux que possible car plus tard il n´aura plus besoin
prof8459
التاريخ : في 23 أبريل 2025 على 12h57
Existe t il en France des écoles marocaines pour les MRE? Donc pourquoi ce genre d'écoles existent au Maroc? Le problème n'est pas le prix mais la l'existence même de ces ecoles
Berkshire
التاريخ : في 23 أبريل 2025 على 12h47
Le titre est trompeur: le problème ne semble pas être l'uniforme mais plutôt les prix abusifs pratiqués par l'établissement pour services et activités additionnels. Les marocains se plaignent des prix abusifs des établissements d'enseignement privés, comme ils se plaignent (voire pleurent) des tarifs des cliniques privées et des services additionnels imposés ... mais c'est la conséquence de l'abandon de l'éducation et de la santé publiques ainsi que le manque de régulation des secteurs privés ... Quant à l'uniforme, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas obligatoire et généralisé ? Pour l'avoir vécu avec mes propres enfants (du primaire au secondaire) en GB je n'y ai vu que des avantages bien que le prix initial de la veste peut paraitre abusif !!!
Jin Enjôji
التاريخ : في 23 أبريل 2025 على 12h32
Uniforme obligatoire meilleure décision
mehdiamine
التاريخ : في 23 أبريل 2025 على 12h22
Les écrits restent, la parole s’envole.
omarsharif
التاريخ : في 23 أبريل 2025 على 12h02
Je sais que chaque parent croit qu´il a un enfant-génie à la maison. Un conseil, économisez votre argent le mieux que possible car plus tard il n´aura plus besoin
Dernière modification le 23/04/2025 14:41