Suite à nos deux testings qui ont suscité un vif débat au sein du corps médical, une cardiologue nous a invité à assister à l'activité d'une clinique à Rabat en période de crise sanitaire. Invitation acceptée.
En ces temps de crise, il est formidable d’observer un nouveau phénomène de ruissellement consenti par les plus puissants : les projecteurs se tournent désormais vers des visages que nous n’avions jamais vus.
Branle-bas de combat chez les avocats, huissiers, juges et entreprises plaignantes impliqués dans le système d'industrialisation de la justice et de privatisation du tribunal de Casablanca, ou plus simplement baptisé #MahkamaGate.
AXA Assurance Maroc, filiale du groupe français AXA a poursuivi le parti de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) et le journal Al Ittihad al Ichtiraki pour une prime d’assurance non payée. En mois d’une semaine, le parti du ministre de la Justice a été condamné sans pouvoir se défendre. Déroulé du vertigineux système d’industrialisation de la justice et de privatisation du tribunal de Casablanca.
Le Maroc suspendu de toutes les compétitions internationales de rugby par Rugby Afrique ? Derrière la menace, d’obscures calculs politiques où les intérêts individuels écrasent l’intérêt sportif national. Un œil dans les vestiaires.
Si vous angoissez face à l’épidémie de coronavirus, ne comptez pas sur les responsables politiques pour être rassuré. Même pas sur ceux qui sont de gauche et agitent devant vous leur doctorat.
TV5 Monde a choisi l'Université Mohammed V à Rabat, où se déroule la 2è conférence internationale sur la francophonie économique, organisée par l'Observatoire de la francophonie économique (OFE) de l'université de Montréal, pour annoncer le lancement d'une nouvelle application mobile pour l'apprentissage du français. Directrice adjointe en charge de la promotion et de l’enseignement du français
Les données personnelles, notamment de santé et les salaires, de plus de 3,5 millions d’assurés de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) étaient accessibles. Des vertus de la complémentarité entre lanceurs d’alerte, médias, et organismes publics.
Dans la discrétion la plus totale, la Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine (CMIM) a corrigé la faille de sécurité que nous avions révélée le 20 décembre 2019. Passant d’un extrême à un autre, la mutuelle a coupé l’accès à l’espace destiné aux adhérents qui ne peuvent donc plus consulter leurs dossiers de remboursement.
C’est parce que nous sommes nombreux à nous taire, que le prix à payer pour ceux qui parlent est si lourd. Nulle liberté d’expression pour celles et ceux qui ne l’exercent qu’avec parcimonie.