Le Front Polisario n’a pas attendu longtemps pour commenter la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE). Dans une «dépêche d’information» publiée sur le site officiel du mouvement séparatiste installé à Tindouf, le Coordinateur avec la MINURSO, M'Hammed Khaddad a qualifié la décision finale de la CJUE de «victoire» pour le Front et «revers» pour le
Les procédures des mariages mixtes peuvent être effectuées à l'étranger comme au Maroc en fonction du (ou des) pays de résidence des époux. Ceux qui résident au Maroc doivent mener deux procédures parallèles auprès du Consulat de France au Maroc et du greffe secrétariat à la division de justice de la famille. Détails.
Ce mercredi, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient d’annuler l’arrêt du Tribunal de l’Union européenne, invalidant l’Accord de libéralisation conclu en 2012 entre le Maroc et l’Union européenne. Petite victoire diplomatique pour le Maroc ? Pas totalement, puisque la décision de la CJUE stipule que «royaume du Maroc» n’inclut pas le «Sahara occidental». Détails.
Les procédures des mariages mixtes peuvent être effectuées à l'étranger comme au Maroc en fonction du (ou des) pays de résidence des époux. Ceux qui résident dans l'Hexagone doivent se marier devant une mairie en France avant de procéder à l'enregistrement de l'acte du mariage auprès du consulat du Maroc. Détails.
Le parc Sindibad a aujoud’hui 16 mois. Situé sur la corniche de Casablanca, le parc se veut l’espace de loisirs emblématique de la capitale économique, avec ses 20 attractions, son parc animalier et son offre de restauration. Pourtant l'activité ne semble pas au beau fixe. Début décembre, un changement de grille tarifaire assez conséquent vise à donner un second souffle à la filiale du groupe français Compagnie
Après la tribune de Mohand Laenser, secrétaire général du Mouvement populaire au sujet de l’impasse que connaissent les négociations pour la formation d’un nouveau gouvernement, c’est le tour du Rassemblement national des indépendants (RNI) de prendre le relai. Par contre, Aziz Akhannouch a préféré rester en retrait, laissant l'initiative à la tête de liste des jeunes RNIstes : Mustapha Baytass.
La justice brésilienne a décliné, lundi, une demande du Comité national olympique marocain (CNOM) visant à permettre au boxeur marocain Hassan Saada de quitter le territoire brésilien et de retourner au Maroc en attendant la prochaine audition. Le secrétaire général du CNOM, Nourreddine Benadenbi, en charge de ce dossier, a confirmé cette mauvaise nouvelle, dans une déclaration accordée à le360. Il a,
Les mariages mixtes sont un type d’union de plus en plus répandu en Europe tout comme au Maroc. Du point de vue administratif, il faut parfois s'armer de patience pour venir à bout de ce que l'on croyait être une simple formalité. Pour faciliter cette étape, nous consacrons ce dossier en 4 parties aux mariages mixtes. Premier volet.
A quelques jours de la tenue du procès devant une juridiction civile des personnes arrêtées au lendemain du démantèlement du camp de Gdim Izik, les familles des victimes ont annoncé la naissance de l'association de coordination des familles et amis des victimes de Gdim Izik. Pour clarifier les conditions de la création de cette ONG, Mohamed Atertour, son président, revient sur sa naissance et ses objectifs. Interview.
Zouhair Lahna est un médecin marocain qu’on ne présente plus. Chirurgien obstétricien et acteur associatif, il a une longue expérience dans les zones de conflit. L’ancien chef de clinique des Universités de Paris VII nous livre son récit sur la situation humanitaire à Alep et en Syrie. Il donne aussi plus d’information sur l’initiative de collecte de fonds qu’il a lancée au profit des habitants d’Alep.