Les festivités du Nouvel An ont été endeuillées ce dimanche, premier janvier, par un nouvel attentat terroriste en Turquie, faisant 39 morts et 65 blessés. Deux ressortissantes de nationalité marocaine figurent parmi les blessés. Détails.
Depuis lundi dernier, les chauffeurs des taxis rouges à Casablanca sont montés au créneau contre les autorités locales de la capitale économique pour plusieurs sujets chauds. Il s’agit notamment des «Vélos-taxis», d'«Uber» et des futures lignes du tramway Casablancais. Les Casablancais eux, critiquent les chauffeurs de taxis et certains se placent même du côté de ces nouveaux services pour plusieurs
L’eau potable à Casablanca est-elle polluée ? La réponse est affirmative, à en croire un nouvel article de presse relayé jeudi par un média marocain. La source d’information ? Un énième indicateur de la plateforme Numbeo, basé lui aussi sur l’avis de 24 personnes. Détails.
Le torchon brûle au Parti de l’Istiqlal, quelques jours après les déclarations orageuses de Hamid Chabat sur la «marocanité de la Mauritanie». Jeudi soir, les sages du parti historique d’Allal El Fassi, épaulés par des membres du comité exécutif, ont déclaré vouloir faire une «autocritique publique et franche» de la crise que traverse le parti.
Le comité exécutif du Parti de l’Istiqlal s’est réuni ce jeudi sur fond de crise interne qui divise ses membres depuis samedi dernier. A l’issue de cette rencontre, le parti annonce des sanctions à l’égard de trois membres du comité qui ont critiqué publiquement les déclarations de Hamid Chabat sur la «marocanité de la Mauritanie».
Le wali de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri, a récemment affirmé lors d’une conférence de presse que le lancement, au Maroc, des banques participatives interviendra avant la fin de l’année 2016. Abdeslam Balaji, professeur de finance islamique et de droit constitutionnel à l’Université Mohammed V de Rabat, également président de l’Association marocaine de la finance islamique, nous explique le concept de ces
Les partisans du Parti de la justice et du développement restent mobilisés contre l’arrestation de plusieurs membres de la jeunesse du parti dans le cadre de l’enquête menée pour apologie du terrorisme sur les réseaux sociaux. Des réactions survenues au lendemain de l’assassinat de l’ambassadeur russe, lundi 19 décembre à Ankara. Les points de vue d’Amina Maelainine et Khalid El Boukarai sur cette affaire.
Après la mise au point mardi signée Abbas El Fassi au sujet des propos de Hamid Chabat, le président du Conseil national du parti de la Balance publie ce mercredi une deuxième mise au point. L’occasion pour lui d’affirmer que les déclarations du secrétaire général étaient «éminemment personnelles». La liste des anti-Chabat ne fait que s’agrandir.
Beaucoup d’encre a coulé depuis les déclarations tenues samedi dernier par Hamid Chabat, secrétaire général du parti de l’Istiqlal, sur la «marocanité de la Mauritanie». Après que la formation politique marocaine et d’autres partis mauritaniens se sont renvoyé la balle à coups de communiqués, celui du ministère des Affaires étrangères ainsi que le déplacement du chef
La polémique autour des propos de Hamid Chabat sur la Mauritanie voisine et la dernière sortie médiatique du ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC) ont fait l’objet, hier, d’une réunion du comité exécutif du parti de l’Istiqlal (PI). A l’issue de cette rencontre, l’organe exécutif du parti de la Balance a sorti, lui aussi, un communiqué de presse dans lequel