A défaut d’une adhésion franche des parlementaires marocains à l’appel du Groupement national d’action pour la Palestine pour un sit-in à la Chambre des conseillers, le Collectif marocain pour la Palestine et contre la normalisation avec Israël a manifesté ce soir devant le siège du Parlement à Rabat. L’ONG, qui réunit 14 associations dont une émanation d’Al Adl Wal Ihsane et partageant le
Amir Peretz est de nouveau au Maroc. Reçu, le 17 février 2006, par le roi Mohammed VI, le voilà qui conduit une délégation israélienne venue participer à une conférence à Rabat.
L’Istiqlal a désormais un nouveau secrétaire général. Nizar Baraka a largement remporté son duel contre Hamid Chabat avec 924 voix des congressistes contre seulement 230 pour l’ancien maire de Fès, indique le site Alaoual. Cette victoire met un terme à cinq années de controverse, de polémique et de division au sein de la Balance. Elle annonce également le retour de la famille El Fassi aux commandes du parti.
Après plus de cinq années de vives tensions, le Maroc et la Mauritanie s’acheminent-ils vers une réconciliation ? Rabat aurait demandé à l’opposant du président Mohamed Ould Abdel Aziz de quitter le royaume. Une solution d'apaisement préférable à une extradition vers Nouakchott comme exigée par la justice mauritanienne.
Depuis le stade de Bamako, le Mali a offert hier soir un cadeau aux Lions de l’Atlas. Les joueurs maliens ont réussi à tenir en échec les protégés du Belge Marc Wilmots. Ils auraient même pu arracher les trois points de la victoire, tellement ils ont dominé leurs adversaires. Maintenant c’est aux Lions d’Atlas de profiter de ce faux pas des Ivoiriens pour battre les Gabonais à Casablanca et du coup s’emparer de la
Le directeur général du PJD, un fidèle de Benkirane, attribue la série de revers électoraux subis par son parti aux élections partielles à «la déception des électeurs» du jeu politique. Abdelhaq El Arabi a préféré se focaliser sur la faible participation à tous ces scrutins. «Le peuple marocain exprime ainsi sa désapprobation des conséquences des élections
A une semaine de la rentrée parlementaire, les trois «grands» partis au Maroc s’enfoncent davantage dans la crise. L’Istiqlal, le PJD et le PAM sont au bord de l’implosion. La réconciliation des Marocains avec la participation politique est donc renvoyée à une date lointaine.
Le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani a présidé le conseil d’administration de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques, le deuxième depuis l’adoption du décret portant création de l’AMSSNUR.
Le gouvernement de gauche, au pouvoir a Stockholm depuis septembre 2014, a pris ses distances avec le Polisario. En plus d’avoir renoncé à reconnaitre la «RASD», il laisse les entreprises suédoises investir au Sahara occidental. Un revirement que dénoncent des ONG partisanes du Polisario dans le pays nordique.
La Mauritanie aurait donné son feu vert à l'accréditation de Hamid Chabar en tant qu'ambassadeur du royaume à Nouakchott. C’est ce qu’affirment depuis hier plusieurs médias marocains, citant des «médias mauritaniens». Mais l’information n'est relayée que par Essaha.info. Il est jusqu’à présent le seul média mauritanien à affirmer que Hamid Chabar pourra enfin remettre ses lettres de