Le cours de la séance des questions orales de cet après-midi à la Chambre des représentants a été perturbé par la polémique sur les invitations dont auraient bénéficiées 50 parlementaires pour assister aux matches des Lions de l’Atlas au Mondial en Russie. Le premier a dégainé son arme a été le PAM. Le président du groupe du Tracteur voulait aborder la question lors d’un
La Fédération royale de football dément avoir adressé des invitations à une cinquantaine de parlementaires pour assister aux matches des Lions de l’Atlas. Le PJD et le MP nient, à leur tour, avoir bénéficié de tels cadeaux. En revanche, les autres groupes observent le silence.
Depuis trois jours, des dizaines de Sahraouis manifestent devant le camp Rabouni, le siège de l’administration du Polisario. Issus de la tribu des Teknas, ils réclament la vérité sur les circonstances de la mort de l’un des leurs, Brahim Ould Salek Ould Breika, un jeune commerçant, dans sa cellule à la prison de Dhaibia. Officiellement, la direction du Front a avancé la thèse du «suicide» comme cause du
De nouveau, des voix en Espagne accusent le Maroc d’encourager les arrivés de migrants vers l’Espagne. Deux grands quotidiens s’en font, d'ailleurs, l’écho.
Horst Köhler serait de retour dans la région ? «L’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies est attendu les 28 et 29 juin au Maroc», nous confie une source proche du dossier. Le médiateur onusien devrait se rendre à Laâyoune et visitera le quartier général de la MINURSO et les Teamsite des casques bleus. Avant d’atterir dans la capitale de la province, Köhler devrait se rendre
Le Polisario vient de mandater son avocat Gilles Devers pour présenter un nouveau recours contre les négociations en cours avec le Maroc dans le cadre du renouvellement de l’accord de pêche.
Au Nigeria, la demande marocaine d’adhésion à la CEDEAO continue de diviser. Cette fois, c’est une nouvelle voix de raison qui se prononce finalement en faveur de la requête du royaume.
Le Maroc a décidé de boycotter une réunion en Arabie saoudite des ministres de la coalition arabe. Une décision annoncée au lendemain du vote des Saoudiens et des Emiratis contre la candidature marocaine à l'organisation du Mondial 2026.
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti, dans un communiqué publié cet après-midi, le limogeage du préfet de police de Tanger. Ce jeudi, le quotidien Assabah a souligné que l’enquête menée par la DGSN sur les slogans lancés par plusieurs personnes, dont certaines ont scandé «Akhannouch dégage», lors de l’inauguration des nouveaux ports de
En Tunisie, une commission présidentielle recommande la dépénalisation de l'homosexualité et l'égalité hommes-femmes dans l'héritage. Le Maroc est à des années-lumières des développements que connaît notre voisin maghrébin.