L’affaire des photos d’Amina Maelainine non voilée a éclipsé les autres sujets inscrits sur l’agenda du «parlement» du PJD. Interrogé par les journalistes sur ce sujet, Benkirane a soufflé le chaud et le froid.
Le 10 janvier, dan une lettre, le Maroc alertait le secrétaire général de l’ONU sur des violations du cessez-le-feu par le Polisario. Le lendemain, le porte-parole a réagi à la missive.
Dans une pétition, les signataires, de diverses tendances politiques, puisent leur argumentaire dans les rapports de la Commission européenne et du secrétaire général de l’ONU.
Un militaire du Polisario, Ammar Ould Anaye, est décédé la semaine dernière dans des conditions non encore élucidées. Dans un enregistrement audio, la sœur du défunt parle d’une «négligence médicale aggravée», pointant du doigt la responsabilité de la direction du Front dans la mort de son frère. En revanche du côté de Rabouni, le silence prime. L’affaire commence
Le Maroc a informé les Nations unies de la récente manœuvre militaire réalisée par le Polisario à Mhiriz, a indiqué ce jeudi lors d’un point de presse le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement. «Toutes les irrégularités commises par le mouvement séparatiste font l’objet d’un suivi
Il y a exactement deux années jour pour jour commençait l’opération du compte à rebours du limogeage d’Abdelilah Benkirane, ce dernier ayant échoué à former un nouveau gouvernement.
Le Parlement européen devrait voter dans les prochaines semaines la modification de l'accord d'association UE-Maroc, qui étendra les préférences commerciales au Sahara Occidental. Une échéance redoutée par le Polisario et ses relais. En vue d’inverser la tendance en leur faveur, ils demandent désormais une «suspension» du vote. «Le rapport de la Commission commerce international (INTA), qui sert de base au vote,
Après le succès enregistré à la Chambre des représentants, le lobby du Polisario au Sénat a pris le relais pour entériner la disposition des députés d’exclure le Sahara des aides consenties au Maroc.
La bonne étoile de Hakim Benchamach semble s'éteindre petit à petit. Après avoir perdu les commandes du Tracteur désormais confiés à Ahmed Akhchichine, c’est sa présidence de la Chambre des conseillers qui semble fragilisée. Hier, le rifain n’a pu recevoir le président de la Chambre des députés irlandaise, Seán Ó Fearghaíl, qui effectue une visite au royaume. C’est en
Le PPS est investi d’une nouvelle mission diplomatique. Il est sur le point d’intégrer une jeune coordination de partis nord-africains. L’adhésion du «Livre» devrait permettre au Maroc de peser sur les décisions de la toute jeune structure.