Le projet du Maroc de contruire une grande mosquée à Barcelone semble avancer vers une concrétisation, à en croire la presse espagnole. Pressé par plusieurs contraintes, le royaume voudrait démarrer les travaux le plus tôt possible. Détails.
Après avoir courageusement lutter pour la cause des migrants, le député d’origine marocaine Khalid Chaouki touche à l’éducation en Italie. Il propose d’enseigner l’arabe à l’école afin de faciliter l’intégration des étrangers.
En 2012, une Marocaine vivant en Floride avait été arrêtée à tort après avoir été accusée de tentative d’attentat par la direction d’une pizzeria. Aujourd’hui, elle a décidé de demander des comptes aux responsables du restaurant en portant plainte. Détails.
Alors qu’il a déjà gravi le Mont Blanc en Europe, l'Aconcagua au Chili, le Mc Kinley aux USA et le célèbre Mont Everest au Népal en 2013, Nacer Ibn Abdeljalil vient d’accomplir un nouvel exploit. A 36 ans, il est le premier marocain ayant atteint le Pôle nord, dimanche 20 avril, après une expédition à skis de plus de 200 km aux côtés de coéquipiers australiens. Dans un entretien avec Yabiladi
Depuis 2013, le Maroc annonçait déjà l’éventuelle autorisation d’associations indépendantistes sahraouies. En mars dernier, la chose semblait imminente et aujourd’hui, c’est chose faite pour l’une de ces organisations.
Alors que le débat sur la laïcité fait traditionnellement rage en France dans le secteur public et l’école, il pourrait aussi s’élargir aux entreprises privées. Une étude fraichement publiée remet sur la table la question du fait religieux en milieu professionnel en France.
Alors que le monde arabe était confiant pour plus de démocratie au lendemain du printemps arabe, quatre ans plus tard, ce n’est plus tellement le cas. Selon une nouvelle étude qui évoque plusieurs préoccupations des jeunes, nombre d'entre ceux-ci estime que «la démocratie ne pourra jamais fonctionner dans la région». Détails
Le scandale immobilier de Tamesna refait surface. Ce projet d’Al Omrane qui a fait de nombreuses victimes, dont des MRE et même quelques étrangers, fait actuellement l’objet d’une enquête sur ordre royal. Les victimes ont tenu un grand meeting samedi dernier appelant le groupe immobilier à prendre en charge la suite des travaux. Détails.
L’Opération transit cette année marquera le grand retour des compagnies marocaines. Le ministère des Transports a finalement accordé les autorisations aux trois sociétés présélectionnées dans l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI).
Après l’autorisation du Collège de Maisonneuve de poursuivre ses cours en son sein, Adil Charkaoui pensait être arrivé au bout de ses peines. Mais loin de là. Le Collège de Rosemont de Montréal a mis fin à son contrat, après lui avoir imposé de respecter son règlement intérieur à l’extérieur de ses locaux. Evoquant des prétextes, l’imam d’origine marocaine