Les explications de la ministre concernant l’ «importation» de déchets d’Italie ne convainc pas les associations écologiques et les experts. A la veille d’un événement d’envergure comme la COP22 et au moment où la question environnementale devient préoccupante à travers la planète, ils dénoncent une priorisation de l’argent au détriment de la santé des Marocains.
Seddik Khalfi met un terme à sa grève de la faim. Il a trouvé un accord, hier, avec son ex-employeur Luxe Radio qui l’avait licencié en octobre 2012 suite à une émission sur l’affaire opposant le site d’information Yabiladi.com au coordinateur général du CCME, Driss Ajbali. «Les termes de l’accord sont confidentiels. Mais ce que je peux vous dire c’est que je suis satisfait et Luxe Radio l’est
Seddik Khalfi est en grève de la faim. L’ancien journaliste de Luxe Radio dénonce sa mise à l'écart de la station radio survenue en octobre 2012, suite à un débat sur l’affaire opposant le site d’information Yabiladi.com au coordinateur général du CCME Driss Ajbali. Près de quatre ans plus tard, il n’a jamais obtenu ses indemnités de licenciement. Il est actuellement en cassation avec son ex-employeur.
Le rapport 2016 de l’UNICEF sur la situation des enfants à travers le monde vient de paraitre. Au Maroc, le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans s’améliore, mais reste élevé.
L’Indice du progrès social dans le monde est publié chaque année par l’organisation internationale The Social Progress Imperative (SPI). Cette année, le Maroc est en légère amélioration dans ce classement en gagnant six petites places.
Cela s’est passé dimanche dernier à Shizuoka, une petite ville du nord-est du Japon. L’association musulmane locale a offert un ftour aux Japonais non musulmans. Grands et petits, tous étaient au rendez-vous. Outre la mini-plénière sur l'islam et la dégustation de bons petits plats, la soirée a été meublée par des ateliers de port de foulard et de henné, entre autres. «Nous voulions leur
Le mois de Ramadan, mois de solidarité par excellence. Des organisations juives, chrétiennes et musulmanes travaillent main dans la main pour assurer un ftour aux Marocains nécessiteux. Objectif : Construire des ponts interreligieux.
Driss Benyaklef et Anadil Hossain sont les cofondateurs de Dillywood Inc., une société de production basée à New York qui développe et produit des projets de films avec un accent sur l’internationalisation. Et c’est le magazine Forbes qui leur consacre un article axé sur l’engagement d’Anadil Hossain en tant que femme dans le monde du cinéma. Ils travaillent en effet en reliant les industries
Le moment tant attendu est enfin arrivé. La CAF vient d’effectuer le tirage au sort des groupes pour le troisième et dernier round des éliminatoires du Mondial 2018 pour l’Afrique. Le Maroc lui, tombe dans le groupe C, un groupe très relevé avec la Côte d'Ivoire, le Gabon et le Mali. Le groupe B, qui réunit la Zambie, le Cameroun, l’Algérie et le Nigéria, est déjà qualifié de groupe de la mort.
C’est un pari gagné pour Tesco. En difficulté depuis plusieurs mois, le leader de la distribution au Royaume-Uni a réussi à améliorer ses ventes. Son principal booster : le rebaptême de ses produits frais importés du Maroc, entre autres.