L'Université Mundiapolis, première université privée de Casablanca, crée avec Sciences Po Bordeaux une filière internationale intégrée franco-marocaine, une première entre un Institut d’études politiques (IEP) en France et un établissement en Afrique. La signature de ce partenariat aura lieu le 11 juin en présence des maires de Casablanca, Mohamed Sajid, et de Bordeaux, Alain Juppé, ainsi que des
Le magazine hispano-marocain édité en castillan, «Marruecos Siglo XXI» (Maroc XXIème Siècle), a été mis en vente jeudi au Maroc et en Espagne. Marruecos Siglo XXI est un hebdomadaire d’informations générales visant principalement les hispanophones résidant au Maroc, les investisseurs et institutions ayant des liens avec le Maroc ou encore des touristes espagnols en vacances dans le Royaume, mais aussi des Marocains
De sa première édition en 2004 à nos jours, le Festival Timitar d'Agadir qui se tient sous le thème «Signes et Culture» a beaucoup mûri. En prélude à la 7e édition, prévue du 7 au 10 juillet prochains, dans la capitale du Souss, les organisateurs ont tenu mardi 8 juin, un point de presse mardi à Agadir. Plus de 600 artistes donneront 32 concerts sur 3 scènes, a précisé la directrice du
L’affaire se déroule au sud de la France, à Nîmes, et nous est rapportée par le quotidien régional Midi Libre. Lundi 7 juin, une Marocaine de 22 ans s’est rendue à la préfecture du Gard pour déposer son dossier de régularisation. Au lieu d'être servie, la jeune dame a été arrêtée et risque une expulsion à n’importe quel moment.
L’ancien directeur de l'hebdomadaire «Le Journal», Ali Amar, et Zineb El Rhazoui, co-fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (Mali), ont été arrêtés vendredi matin, au domicile de la seconde à Casablanca. Ali Amar est accusé de vol par une ancienne collaboratrice et Zineb El Rhazoui de complicité.
La rumeur circulait au Maroc depuis quelques mois, c'est désormais presque officiel. Le Belge Eric Gerets sera bien le futur entraîneur des Lions de l'Atlas. L’intéressé a confié lui-même à des médias locaux belges, qu’il prendrait les rênes de l’équipe nationale marocaine de football. Toutefois, les fans marocains devront patienter encore, car l’officialisation de l’arrivée du lion de
Un avion de la Royal Air Maroc (RAM) a effectué un atterrissage d’urgence dimanche soir peu après son décollage de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol en raison d'un problème sur l'un de ses deux réacteurs, a indiqué le service néerlandais de contrôle aérien.
Le ministre français de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Paris à 750 euros d’amende et 2 000 euros de dommages et intérêts, pour injure raciale. Le ministre n'a pas pris part à l'audience, mais un de ses avocats, Me Nicolas Bénoit, a indiqué que Brice Hortefeux fera «immédiatement» appel.
Deux conventions signées entre la France et le Maroc, dans le domaine judiciaire et sur la sécurité sociale ont été ratifiés par le Sénat français. La première porte sur l’extradition entre la France et le Maroc, ainsi que l'entraide judiciaire ; la seconde sur la sécurité sociale entre les deux pays.
Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a décidé mercredi la suspension totale des émissions au Maroc de la station privée «Radio Mars», pour «manquement aux obligations légales», a indiqué le CSCA dans un communiqué. Cette suspension est assortie d’une sanction pécuniaire d’après la même source.