Le groupe Maroc Telecom a annoncé le samedi dans un bref communiqué rapporté par la MAP, que le gouvernement du Mali, par l'intermédiaire de son ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, l'a déclaré adjudicataire provisoire des 51% du capital de Société des télécommunications du Mali (Sotelma).
Un présumé passeur a été arrêté après s'être camouflé parmi les survivants du chavirement d'une patera qui avait tué vingt cinq immigrants au large de Teguise (Lanzarote) le 15 février dernier. Selon le journal espagnol « Publico » qui donne l'information, l'homme en plus d'être le chef de l'embarcation qui a sombré, est aussi membre du réseau qui a organisé la traversée.
La Commission islamique de Melilla (CIM) et l'Association « Inter culture » de l'enclave sont convaincus que la récente ordonnance de ratification par le juge Baltasar Garzon de la demande d'extradition de Mohamed El Bay et Ali Aarras à pour objectif de faciliter les relations entre l'Espagne et le Royaume du Maroc, apprend t-on auprès du quotidien « Melilla Hoy ».
L'Italie compte 60 millions d'habitants. Le pays compte près de 4 millions d'étrangers dont plus de 400.000 citoyens Marocains, selon les chiffres (encore provisoire) de l'Institut Central des Statistiques (ISTAT), rapporté par l'agence italienne d'informations « ANSA ».
Le tribunal anti-terroriste de Salé a condamné jeudi 26 février à des peines de prison ferme allant de 3 à 15 ans un groupe de 18 personnes pour « activités terroristes » selon des sources judiciaires citées par l'AFP.
Ammar Amedjar est marocain emprisonné depuis le 6 février à la maison d'arrêt d'Angers. On lui reproche d'avoir refuser d'abandonner sa famille en France. L'homme doit être expulsé à sa sortie de prison, le samedi 28 février prochain selon un membre du Réseau Education Sans Frontière (RESF).
Le Maroc a décidé hier 25 février de rappeler en consultation pour une semaine son chargé d'affaires à Téhéran selon une source officielle. Cette décision est une protestation contre les « expressions inopportunes » de l'Iran à propos du soutien de Rabat au Bahreïn, selon le portail d'informations « Insidethegulf.com ».
Le père de Mohamed Harucha, l'un des naufragés au large de la côte de Lanzarote il y a quelques jours, a dénoncé dans une lettre présentée au commissariat de police de Guelmim, les noms des membres du réseau mafieux qui a poussé son fils à la mort. L'information a été donnée ce jeudi par la radio généraliste espagnole « Cadena COPE ».
Depuis la signature de l'accord de ciel ouvert (open sky) en 2006, les vols à destination du Maroc n'ont cesser d'augmenter. Entre création de nouvelles dessertes, fusion entre compagnies, le ciel marocain connait de grandes mutations. Cependant, bien que les aéroports nationaux ont accueilli 13 millions de passagers en 2008, tout n'est pas rose.
En 2008, il y avait 22 000 personnes vivantes avec le VIH (PVVIH) au Maroc contre 14 500 il y a 5 ans, et en fonction de la progression régulière de l'infection, en 2011 elle pourrait toucher 30 000 individus selon les Nations Unies et le ministère de la Santé.